Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 31 mars

31 mars 2019

Le Sanctuaire

« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? » 1 Corinthiens 6:19

Un jour Jésus vint au temple, et alors qu’il regardait les différents commerçants et marchands occupés à leurs affaires, changeant de l’argent, vendant les animaux, etc, « il fut rempli d’indignation » et Il se mit à chasser les marchands et leurs animaux. Quelle scène! Il était indigne que le temple ne soit pas utilisé pour son but original, une maison de prières; à la place, il était devenu une place de marché.Dieu a des normes concernant la façon dont le sanctuaire devrait apparaitre et être entretenu. Votre corps est un sanctuaire-gardez~le à un standard élevé.

Quand la Bible dit que notre corps est un sanctuaire pour le Saint Esprit, cela devrait nous pousser à nous soucier de quelles sortes de choses on trouve dans notre corps. S’ils étaient de vrais temples, Jésus prendrait-il un fouet pour les chasser? Un sanctuaire n’est-il pas un lieu d’ad0ration? Ne trouvait-on pas la gloire de Dieu dans le sanctuaire?

Ceci appelle à la tempérance et à l’intégrité: la tempérance, pour s’assurer que le corps utilise les bonnes choses dont il a besoin et évite les mauvaises choses pour rester en pleine forme pour que le Saint Esprit y habite; l’intégrité pour être honorable dans toutes les choses qui comptent. Ce faisant, la foi peut être raffermie et le Saint Esprit serait le Seigneur éternellement accueilli dans nos vies.

Pépite de santé:
« Dieu a des normes concernant la façon dont le sanctuaire devait apparaitre et être entretenu.
Votre corps est un sanctuaire, gardez-le à un standard élevé. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*