Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 11 juillet

11 juillet 2019

Un Pasteur Pentecôtiste Devient Adventiste (Partie 1)

« Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. »  Ésaïe 55 :1

En octobre 2015, mon église locale, Solwezi Central SDA Church, a organisé une campagne d’évangélisation par le conférencier Ronnie Bulawayo de Lusaka.

Je dirigeais un groupe de prière sur le site de la campagne. Travaillant dans la publication, je cherchais une opportunité d’introduire de la littérature pendant la campagne.

Le comité de la campagne d’évangélisation décida d’organiser une journée ou les membres sortiraient pour inviter les gens aux conférences. Nous y avons vu une occasion de distribuer massivement le livre intitulé “Quand Dieu dit Souviens-toi », tout en les invitant aux conférences.

Un pasteur pentecôtiste, Ps Musonda de la Global Mission Ministry, fut l’un de ceux qui reçurent le livre. Dans son témoignage, Ps Musonda raconte qu’une fillette lui remit le livre alors qu’il se rendait à Lusaka pour un congrès. Il rangea le livre dans son sac. A mi-chemin, il sortit le livre pour le feuilleter. Bientôt, il se mit à le lire et fut convaincu. En arrivant au congrès, il demanda à rencontrer l’évêque et partagea la vérité qu`il venait de découvrir, mais l’évêque ne voulut rien entendre.

Après le congrès, il continua a lire le livre en parallèle avec la Bible, et devint encore plus convaincu. Il se mit alors à la recherche d’un pasteur adventiste. Pendant ce temps, sa fille fut atteinte d’une maladie que les médecins ne parvenaient pas à identifier. Après qu’elle eut passé deux jours à l’hôpital, le médecin remit au Ps Musoncia un certificat de décharge en lui disant que l’hôpital ne pouvait rien faire pour elle et en lui conseillant d’amener sa fille à une église adventiste. Étrange ! Un médecin qui ne prescrit pas de médicaments, mais une visite à l’Église

(À suivre)

Pépite de santé :
« On trouve la paix de l’esprit que lorsqu’on choisit d’obéir à la voix de Dieu. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*