Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 21 juillet

21 juillet 2019

Un Jour à la Fois

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » Jean 14:27

 

Celui qui a écrit les paroles de ce chant bien connu a été bien inspiré, Un jour à la fois:
Un jour à la fois, doux Jésus, c’est tout ce que je demande.
Donne-moi la force chaque jour de faire ce qu’il faut.
Hier appartient au passé, doux Jésus, demain ne m ‘appartient pas.
Aide-moi aujourd’hui, montre-moi la voie, un jour à la fois.

Jésus nous invite également à ne pas nous inquiéter au sujet du lendemain, car à chaque jour suffit sa peine. Une étude démontre que la moitié des choses dont une personne moyenne s’inquiète ne se produisent pas, tandis qu’un quart de ces choses se sont déjà produites (et elle ne peut plus rien y faire). Il est aussi dit que seuls 5% des choses qui rendent les gens anxieux sont des défis réels qui peuvent se produire. Il n’est pas surprenant que Jésus nous mette en garde contre l’anxiété.

L’une des clés pour bien vivre au jour le jour est la gratitude. C’est une qualité qu’il faut cultiver, comme Paul l’indique. Dans Philippiens 4:11, il dit: “J’ai appris à être content de l’état où je me trouve. » Se contenter de ce que l’on a nous aidera à recevoir la paix intérieure que Jésus a promise.

L’incapacité à trouver la paix génère de l’anxiété, de la tension et beaucoup d’autres problèmes de santé. Parmi, il y a l’augmentation de la pression sanguine et les complications qui y sont liées, ainsi que la tachycardie. L’anxiété peut également entraîner une perte d’appétit et une négligence générale de la santé.

Si la prière ne produit pas toujours immédiatement les effets que l’on souhaite sur la santé, la confiance en Dieu par la prière et la foi qu’Il prendra soin de nos lendemains permettent de soulager le stress et l’anxiété, de retrouver une perspective positive de la vie et, finalement, une meilleure santé générale.

Pépite de santé :
« La foi en Dieu apporte la paix intérieure et fait disparaître les inquiétudes à propos de l’avenir. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*