Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 04 septembre

4 septembre 2019

Happiness HELPS : L’exercice

« Car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir. » 1 Timothée 4.8

Avez-vous déjà pensé que le mot « exercice » pouvait vouloir dire beaucoup plus que l’exercice physique? L’exercice peut s’appliquer aussi à d’autres aspects de notre vie, comme l’exercice de la discipline. Nous pouvons exercer notre discipline afin d’être moins dépendants des technologies, par exemple. Ou encore, nous pouvons exercer notre pardon envers ceux qui nous ont fait du tort.
Nous pouvons aussi exercer notre foi.

Lorsque nous nous mettons tout juste à faire de l’exercice physique, nous ressentons parfois des douleurs dans les muscles qui sont restés inactifs pendant longtemps ou qui travaillent plus que d’habitude. Le plus souvent, c’est là que nous arrivons à une étape décisive: à cause des douleurs, nous avons tendance à abandonner ou à reporter les exercices pour plus tard.

C’est aussi vrai lorsque nous mettons notre foi à l’épreuve. Nous ne sommes pas confortables et commençons à penser: « Ce n’est pas logique » ou « Ça ne rime à rien ». Toutes sortes de questions nous viennent à l’esprit: « Et si…? Pourquoi? Comment? » Ainsi, le peu de foi que nous avons tend à disparaitre, et nous baissons les bras. Exercer notre foi signifie apprendre à remettre la situation entre les mains de notre Père céleste et de l’y laisser en se répétant: « Il sait ce qu’Il fait. »

Pépite de santé :
« L’exercice physique comme l’exercice spirituel engendrent un sentiment de bien-être personnel. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*