Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 06 septembre

6 septembre 2019

Happiness HELPS: ET Si On Jouait!

« Chantez-lui un cantique nouveau! Jouez de vos instruments! » Psaume 33:3

 

Lorsque nous mettons en pratique les activités du programme “Happiness HELPS » au travail, nous remarquons que le thème du jeu, en particulier, est plus difficile à aborder que nous le pensions. Après tout, comment pouvons-nous jouer sur notre lieu de travail? Cela nous amène à comprendre qu’il est nécessaire de prendre le temps de jouer et de s’amuser pour avoir une vie équilibrée. Nous avons pris conscience que le fait d’intégrer les jeux dans notre quotidien (comme utiliser la corbeille à papiers comme panier de basket ou arranger les punaises sur le panneau d’affichage de sorte à créer un motif) apportait de la joie sur le lieu de travail. Quoique vous fassiez, rappelez-vous les paroles de George Bernard Shaw: « Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons, mais nous vieillissons parce que nous cessons de jouer. »

En tant qu’adultes, nous pensons parfois, à tort, que nous avons besoin d’avoir envie de jouer pour jouer. C’est là que nous nous méprenons le plus souvent: si nous attendons d’être d’humeur joueuse, nous pourrions ne jamais jouer. Nous nous privons de la joie de jouer lorsque nous attendons d’abord de nous sentir prêts à jouer, et l’envie de jouer vient très rarement naturellement chez les adultes pragmatiques que nous sommes.

Pensez à la joie que vous ressentez lorsque vous voyez des chiots s’amuser ou un enfant se rouler dans l’herbe tout en riant! À quand remonte la dernière fois que vous avez pataugé pieds nus dans les flaques d’eau, laissant la pluie et la boue ruisseler entre vos orteils? À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes allongé dans l’herbe fraîche, à contempler les nuages?

La beauté de la nature, les animaux, les enfants et leurs mouvements peuvent nous donner envie de jouer, mais nous devons cultiver le plaisir de jouer instinctivement. La simple idée du jeu peut créer l’envie de jouer. jouer apporte de la joie, et un esprit joyeux glorifie Dieu.

Pépite de santé :
« Jouer nous permet d nous détendre, de bouger et d’interagir avec les autres. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*