Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 07 septembre

7 septembre 2019

Happiness HELPS: La Croissance Spirituelle

« Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits! » Psaume 103:2

 

Dans le chapitre 3 des Lamentations, nous voyons combien Jérémie, qui se remémore une vie d’afflictions, d’errances, d’amertume et de déception, est démoralisé. Cependant, il finit par dire: « Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande » (Lamentations 3:21-23)

Même si nous vivons dans un monde de souffrances et de tribulations, où la dépression et l’angoisse remplissent nos vies, il est important de se rappeler QUI nous a fait cette promesse: « Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifi, je viens a ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante » (Ésaïe 41:10). En nous rappelant cette promesse, nous pourrons croître spirituellement.

La Clinique Vista défend l’idée que l’être humain est profondément spirituel, et qu’il faut nourrir ce côté spirituel pour optimiser notre santé mentale. Comment peut-on croître spirituellement ? L’un des moyens est de garder un journal de toutes les bénédictions dont on est l’objet, petites ou grandes. Garder à l’esprit les nombreuses bénédictions de Dieu à notre égard, peut avoir un impact considérable sur notre humeur.

Un autre moyen de favoriser la croissance spirituelle est d’écrire des lettres à Dieu. Dans un carnet, écrivez les prières que vous Lui adressez. Avec du recul, vous pouvez relire vos prières et vous émerveiller de la façon dont elles ont été exaucées. Cela favorisera un bon État d’esprit, vous apportera de la joie et améliorera votre santé mentale.

Pépite de santé :
« Compte les bienfaits de Dieu, mets-les tous devant tes yeux. Tu verras, en adorant, combien le nombre en est grand » (extrait d’un célèbre Cantique, paroles de Marcelle Perrenoud)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*