Une Nouvelle Croyance, Partie I
« Rendez grâce en toute choses… » 1 Thessaloniciens 5:18
D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai grandi dans un foyer avec une mère célibataire, cultivant la colère, la haine et la douleur d’avoir été rejetée par mon père. De là m’est venue cette perception négative de la vie. J’étais si rempli de frayeur que je laissais traîner les choses à chaque fois que j’entrais dans un nouvel environnement, au point de laisser passer de nombreuses opportunités. Même si, au bout du compte, je suis parvenu à surmonter ces difficultés grâce à la prière, cela n’a jamais été facile.
Ce que Paul dit dans 1 Thessaloniciens 5:18 est tout à fait vrai: nous devons remercier Dieu en toutes circonstances. Je remercie Dieu de m’avoir laissé traverser une dépression au bon moment, autrement je ne me serais jamais défait de l’ensemble de fausses croyances que je m’étais forgé à Son sujet. Pendant mon séjour à la Clinique Vista. j’ai participé a une causerie sur les fausses croyances. Cela m’a permis d’identifier quelles étaient ses fausses croyances dans ma vie et d’y remédier. C’est à ce moment-là que j’ai compris d’où venaient mes peurs.
« La paix, le repos de l’esprit n’a qu’une source, celle que jésus indiquait dans cette promesse: ‘je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. je ne vous donne pas comme le monde donne’ (jean 14:27); et dans ce conseil: ‘Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos’ (Matthieu 11:28). Cette paix ne peut donc être obtenue que par le Christ… Le Sauveur est la source de la vie. Ce dont beaucoup de gens ont besoin, c’est de le connaître plus intimement. Patiemment, avec douceur mais avec conviction, il faut leur apprendre comment ils peuvent soumettre tout leur être aux influences guérissantes du ciel. Lorsque le soleil de l’amour de Dieu dissipe les ténèbres de l’âme, la lassitude et le mécontentement disparaissent; une joie réconfortante apporte la vigueur à l’esprit et l’énergie de la santé au corps » (Ellen G. White, Le Ministère de la Guérison, p. 212.)
Pépite de santé :
« L’optimisme et la foi en Dieu aident à surmonter des peurs. »