Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 09 septembre

9 septembre 2019

Une Nouvelle Croyance, Partie 2

« Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. » 2 Corinthiens 3:18

 

Un an après ma dépression, je postulai à un poste de responsabilité dans une entreprise et le fus accepté. Le premier jour, à l’heure du déjeuner, je m’assis avec mes collègues, qui étaient beaucoup plus âgés que moi, les écoutant parler de tout le temps qu’ils avaient passé au service de cette entreprise.

Je commençai à me sentir angoisse à l’idée de devoir diriger l’un de leurs projets. Ce jour-là, je rentrai à la maison moins confiant qu’en arrivant le matin.

Pendant la nuit, le Seigneur s’adressa à moi dans un murmure doux et léger, me disant de lire le récit de la création dans Genèse 1 et 2. En lisant ces chapitres, je notai deux choses:

  1. Adam et Eve furent créés le sixième jour (Genèse 1:31), après que l’environnement dans lequel ils devaient vivre fut achevé. lls furent tous deux créés en dehors de ce cadre, puis Dieu les y plaça après en avoir complété la création.
  1. À la fin de chaque journée, Dieu regardait sa création et constatait que tout était bon. Il déclara la même chose au sujet d’Adam et Eve.

Dieu me fit alors comprendre que, comme j’avais prié pour obtenir cet emploi, Il exauça ma prière après avoir préparé le terrain et s’être assuré que c’était l’emploi parfait pour moi. Je n’avais donc aucune peur à avoir, car Il savait ce qu’Il faisait. Une fois que j’eus pris conscience de ma peur (ou fausse croyance), je réalisai que c’était le « démon du rejet » qui me visitait à nouveau, essayant encore de m’affaiblir. Mais, par la grâce de Dieu, je lui tins tête.

Pépite de santé :
« En observant, nous pouvons changer; observons donc les Écritures et récoltons les bénéfices. La foi et la confiance en Dieu apportent la paix de l’esprit et l’assurance. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*