Le Moi Ne Rate Jamais la Cible
« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et mes voies ne sont pas vos voies; dit l’Éternel. » Ésaïe 55:8-9
Comme des étrangers parlaient à sa mère, elle regardait et écoutait par la porte entrouverte de la Cuisine Pendant qu’elle lavait les ustensiles de cuisine. Florence Malatjie, grand-mère de 70 ans et ancienne institutrice, ainsi qu’un autre évangéliste, faisaient du colportage auprès d’une femme à Soweto. Comme la femme était malade, Florence avait décidé de lui parler des livres de santé qu’elle avait à disposition.
« Sans que nous ne le sachions, l’Esprit Saint était en train de transmettre notre message à évangéliste, faisaient du colportage auprès d’une la fille de cette dame, qui n’était pas dans la chambre, mais était occupée dans la cuisine. » dit Florence. La fille a envoyé un message de la cuisine en disant qu’elle voulait que les femmes l’attendent car elle était sur le point de terminer ses tâches ménagères.
Quelques instants plus tard, la jeune femme a émergé de la cuisine et a rejoint sa mère et les deux évangélistes. Elle leur a dit comment elle avait été touchée par leur message et leur a demandé de partager un peu plus de ce qu’ils avaient à offrir. Puis, elle a demandé aux femmes de prier pour elle. Après la prière, elle a dit, « Je me préparais à aller à la clinique ce matin, mais en quelque suite. J’ai été retardée ». Puis, elle dit à l`équipe, « je ne vais pas aller à la clinique car je crois que par votre prière, Dieu m’a guérie. » Les colporteurs ont été stupéfaits par son expression de foi.
Sentant son désir spirituel, les colporteurs lui ont présenté des livres spirituels, y compris l’ensemble « Mes amis de la Bible » en indiquant qu’elle pouvait en acheter pour ses enfants. Dans les jours qui suivirent, la femme a étudié fidèlement les leçons de la Voix de Prophétie, qu’on lui avait données, et les rendant toujours à l’heure pour la correction.
« C’est incroyable de voir comment Dieu travaille », dit Florence rétrospectivement. « La dame qui ne faisait pas partie de la conversation, dont nous ne savions même pas qu’elle était intéressée, était celle que l’Esprit Saint avait ciblé dans cette maison. Ceci illustre bien les manières étonnantes avec lesquelles Dieu tend la main à ses enfants. » se dit Florence, après réflexion, avec un sentiment de crainte.
A l’issue des leçons Voix de Prophétie et suite aux études bibliques et aux visites amicales de Florence, la jeune femme a donné sa vie à Dieu et a été baptisée dans la foi de l’Église Adventiste du 7ème jour.
Pépite de santé :
« Nous pouvons avoir confiance en Dieu qui sait qui a d’entendre des paroles de vie, et il nous dirigera vers eux. »