L’ange de l’Éternel Nous Protège,
« Car Il ordonnera à Ses anges à ton sujet, de te garder dans toutes tes voies. » Psaume 91:11
Au cours de l’été 2003, je vivais un moment de profonde dépression. J’avais été mariée pendant douze ans et avais trois petits garçons âgés de neuf, six et deux ans. Étant le principal soutien financier de famille tout en essayant de faire face aux divers problèmes dans mon mariage et de mes enfants, cette situation me rongeait profondément.
En raison de ce stress émotionnel dans notre famille, mon fils aîné faisait souvent pipi au lit, le deuxième avait eu des crises d’épilepsie depuis l’âge d’un an, et le bébé subissait de fréquentes éruptions cutanées aux bras et aux jambes qui ne guérissaient pas, même avec l’utilisation d’une pommade très coûteuse.
C’était un matin d’été au début de février 2003, je venais juste de déposer les garçons au domicile de mes parents pour aller au travail. Tout en conduisant, ce matin-là, je me sentais particulièrement déprimée, au point de vouloir juste fracasser ma voiture contre un poteau ou un arbre et mettre fin à ma vie, ici et maintenant. Je n’avais plus aucun désir de continuer à vivre et à lutter constamment.
Au travail, je faisais mes tâches usuelles en essayant d’être agréable envers ceux que je rencontrais. Je travaillais dans un centre de soins de santé pour personnes fragiles qui accueillait au moins 100 personnes âgées.
(à Suivre)
La dépression peut être débilitante et mortelle. Sollicitez l’aide d’une personne digne de confiance, à qui vous pouvez parler en toute confiance surtout si les pensées suicidaires commencent à vous troubler. Parfois, la dépression est si grave qu’il y a nécessité d’intervenir clinique. N’hésitez pas à accepter cette aide.
Même en ces temps où nous sommes trop faibles pour appeler Dieu, ses anges veillent sur nous.
Dieu n’est jamais très loin même pour un simple appel.
Pépite de santé :
« Le réseau social a besoin d’être activé, quand nous avons besoin d’aide. »