Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 14 septembre

14 septembre 2019

L’ange de l’Éternel Nous Protège (Partie 2)

« Lange de l’Éternel campe autour de ce qui le craignent, et il les délivre. » Psaume 34:7

Vers 13h00 dans l’après-midi, j’ai quitté le travail pour aller récupérer mes garçons  avant de rentrera la maison. Sur la route de deux kilomètres, du centre de soins de santé pour rejoindre la route principale de la ville, j’ai vu quatre hommes au bord de la route alors que j’approchais le carrefour. Un des hommes marchait sur la route et selon la vitesse que je roulais, je pouvais calculer que s’il continuait à marchera ce rythme, il me rejoindrait de mon côté de la route. j’ai pensé : “Êtes›vous fou? Ne voyez-vous pas que vous vous dirigez juste devant ma voiture?” En m’approchant de plus près, j’ai vu que son bras était tendu. J’ai pensé : “Voulez-vous m’arrêter ici au milieu de nulle part? » ll n’y avait pas d’autres voitures dans les environs car j’étais à huit kilomètres de la ville.

Puis, je l’ai vu, il a braqué un fusil sur moi là, où j’étais assise derrière le volant de ma petite VW Golf bleue. Tout à coup, j’ai réalisé qu’il allait me tirer dessus et essayer de voler ma voiture.

L’Afrique du Sud est devenue un endroit très dangereux, et il y a régulièrement de nouvelles histoires où des voitures sont arrêtées pour être volées et dont les occupants sont tués.

Instantanément, je sentais comme si quelqu’un m’avait poussée vers le bas derrière le tableau de bord et j’ai accéléré, même si j’étais seulement à 400 mètres de l’intersection environ. Je ne voyais pas la route et l’homme au pistolet, mais la voiture a continué à filer tout droit sur la route. Elle n’a ni dévié vers la gauche ni même touché les gravillons au bord de la route. La prochaine chose que j’ai entendue était le bruit de quelque chose qui a heurté ma voiture. Ma pensée immédiate était qu’il avait tiré avec son arme et que la balle avait pénétré dans la voiture, mais où avait-il tiré? Avait-il atteint le radiateur à l’avant de la voiture? Lorsque j’avais fait un mouvement brusque pour me cacher derrière le tableau de bord. Le tireur avait essayé de suivre mon mouvement quand il avait appuyé sur la gâchette pour tirer.

Je me suis relevée de derrière le tableau de bord et à ce moment, je suis passée devant lui, le fixant droit dans les yeux. Au virage sans m’arrêter, j’ai foncé dans la rue principale vers la ville. À ce carrefour en particulier, il y a eu beaucoup d’accidents graves en raison de la vitesse des voitures, mais à mon grand étonnement, il n’y a pas eu de voitures passant à ce moment-là.

J’étais en sécurité. En me retournant, j’ai regarde brièvement dans mon rétroviseur et les quatre hommes qui se trouvaient toujours sur la route, regardaient la voiture avec étonnement lorsque je pris le virage. Il était évident qu’ils étaient stupéfaits parce que leur plan avait échoue.

(à suivre)

Pépite de santé :
« Parfois, nous ne réalisons pas que Dieu envoie ses anges pour veiller sur nous. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*