L’ange de l’Éternel Nous Protège (Partie 3)
« Tu m’entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi. » Psaume 139:5
Sur le chemin vers la ville, ayant pris conscience que je venais d’être juste mitraillée et j’avais les jambes cotonneuses et je tremblais, tellement j’étais choquée. Tout ce à quoi je pouvais penser à ce moment-là, c’était de me diriger vers la maison de mes parents. J’ai continué a conduire, sans même m’arrêter pour vérifier ou la balle avait touché la voiture. Il se pourrait que le radiateur ait été endommagé, mais je voulais juste rentrer à la maison, et donc je ne me suis pas arrêtée pour vérifier. J’ai demandé à Dieu de m’aider et je Lui ai fait confiance pour me ramener à la maison saine et sauve.
Quand je suis arrivée a la maison de mes parents, je leur ai raconté tout ce qui venait juste d’arriver. Tout d’abord, nous avons vérifié ma voiture pour voir l’endroit où la balle avait heurté le châssis. Nous avons découvert que la balle était entrée entre le voyant et le phare principal à travers le plastique du pare-chocs. Comme le pare-choc a été peint en blanc, nous avons pu voir la marque noire laissée par la chaleur de la balle quand elle avait pénétré le châssis, là où le plastique avait fondu. C’est là que nous l’avons retrouvée. Rien d’autre n’avait été endommagé.
Inutile de le dire, je suis allée chez le médecin en raison du stress subi et on m’a prescrit des antidépresseurs pour m’aider à faire face à cet évènement. J’ai eu un arrêt du travail d’une semaine pour me reposer et récupérer de cette expérience traumatisante. Cependant, un peu plus tard dans cette même semaine, j’ai décidé que je devais repartir au travail et passer au même endroit où on m’avait tiré dessus. Si je retardais le moment d’affronter cette situation, je sentais que j’aurais beaucoup de mal à la surmonter.
Cette expérience m’a aidée à réaliser que peu importe ma situation, mourir ne faisait pas partie du plan de Dieu pour moi. Il avait quelque chose de mieux en réserve pour moi et mes garçons. Il m’a montré que même dans ce monde de péché, il est plus que disposé à envoyer ses anges pour m’aider et me protéger.
Encore aujourd’hui, je crois que l’ange du l’Éternel était avec moi dans la voiture et a repris le volant ce jour-là. Si l’ange n’avait pas pris le contrôle du volant, la voiture se serait aventurée très largement vers la gauche sur le gravier, mais pas une fois, les roues n’ont touché le gravier sur le côté de la route. Je Lui rends grâce pour sa protection.
Pépite de santé :
« Notre Foi en Dieu est parfois renforcée par des épreuves qui nous permettent de Lui faire confiance et d’accepter aussi l’aide des autres. »