Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 16 septembre

16 septembre 2019

Lorsque Votre Cas Semble Être Désespéré

« Invoque-moi et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses,des choses cachées, que tu ne connais pas. » Jérémie 33:3

 

Peu de choses sur terre sont aussi frustrantes que les maladies mentales. Le défi de communiquer avec un malade qui souvent présente un comportement imprévisible et inapproprié, peut provoquer chez des médecins des sentiments d’impuissance face au patient.

Un jour, j’ai été appelé pour voir Thah0 (prénom fictif), qui se plaignait de douleurs abdominales. J’ai été choqué quand sa radiographie abdominale a montré une fourchette de cuisine à l’intérieur de son estomac.

Comment était-ce possible? Il s’est avéré que durant un court laps de temps précédant la prise de son médicament, un épisode schizophrénique a causé chez Thabo des comportements destructeurs. Maintenant, il était hospitalisé avec deux graves problèmes : un trouble psychiatrique et une situation chirurgicale complexe. Nous l’avons emmené pour une opération d’urgence, priant pour la protection de Dieu et les soins pendant et après l’opération.

La période de récupération de la douleur avec une incision chirurgicale, accompagnée de ses troubles mentaux, présentait un véritable défi de communication entre le patient, les infirmières et les médecins. Toutefois, rien n’est impossible à Dieu quand il recherche le cœur de l’homme. Dans notre hôpital, grâce à un système de haut-parleurs, nous entendons tous les services qui ont lieu à l’église sur le campus. Pendant qu’il écoutait ces services, Thabo pouvait entendre les paroles d’espoir et d’encouragement de la bouche même de l’aumônier, qui lui disait qu’il y a un Dieu dans le ciel qui l’aime et qui est profondément intéressé à son bien-être.

En reprenant de nouveau les médicaments utilisés en psychiatrie, Thabo a retrouvé ses esprits et peu à peu, a commencé à comprendre la raison inhabituelle qui l’avait amené à l’hôpital. Oui, Dieu dans sa sagesse avait utilisé une fourchette de cuisine dans l’estomac pour apporter la connaissance du Salut au cœur de Thabo. Aujourd’hui, Thabo explique que cette situation étrange a été un moment crucial et une nouvelle page de sa vie s’est ouverte à lui et lui a donné un nouveau statut : celui d’un enfant de Dieu.

Si vous pensez que votre situation est désespérée, ou trop complexe pour des solutions humaines, réfléchissez à deux fois, parce que le Seigneur utilise parfois d’étranges détours pour nous amener à Lui. Jésus dit : “Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible” (Matthieu 19:26).

Pépite de santé :
« La foi en Dieu transcende les limites humaines. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*