Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 17 septembre

17 septembre 2019

Ministères De La Santé et de la Gestion Chrétienne de La Vie

« Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris. Et toute la foule cherchaient à le toucher. » Luc 6:18-19

Lors d’une récente réunion, en Zambie, j’ai été béni par la perspective nouvelle venant du directeur du département GCV de la Fédération Copperbelt Zambie, le pasteur Chinyama. Il a donné une illustration succincte de la relation entre le ministère de la santé et la gestion chrétienne de la vie.

Voici un petit extrait de ce puissant message:
“Jésus s’occupa à la fois de la partie physique et spirituelle et ainsi, son ministère fut très réussi – tout le monde le suivait. Lorsque les gens sont pris en charge physiquement, il est facile de prendre soin d’eux spirituellement. Le Ministère de la santé parle de la gestion de la santé humaine. Parfois, Jésus était comme une clinique mobile: partout où il est allé prêcher, il guérissait également. Les ‘médicaments et antibiotiques’ qu’il utilisa étaient sa puissance divine- c’était son dispensaire. Nous n’avons pas le pouvoir de guérison de Jésus et nous ne pouvons pas guérir tout le monde, mais nous pouvons guérir certains.

Les gens l’aimaient parce qu’il s’occupait de leurs besoins. La majorité de ceux qui l’ont suivi ne sont probablement pas venus pour ses paroles principalement, mais parce qu’il pourvoyait à leurs besoins physiques. Jésus avait un amour pour les gens, et c’est ce qui leur a donné envie de Le suivre.

Jésus a utilisé deux méthodes pour communiquer avec les patients. Il guérissait ceux qui venaient à lui, mais il y avait d’autres, comme l’homme à la piscine de Bethesda, que Jésus est allé chercher. Tel est notre défi, non seulement assister ceux qui viennent chez nous, mais aussi aller à la recherche de ceux qui ont besoin d’aide. »

En effet, comme l’a dit le pasteur, la gestion en comptabilité, c’est de rendre des comptes, et au Ministère de la santé, nous sommes responsables devant Dieu de la santé de notre prochain.

C’est la responsabilité de tous ceux qui sont bénis par la connaissance du message de santé, de le partager avec ceux qui l’entourent, en commençant par nos familles.

Pépite de santé :
« Le ministère de la santé parle de l’intégrité et de la santé. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*