Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 19 septembre

19 septembre 2019

Des Oiseaux et des Lys

« Regarder les oiseaux du ciel, ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans les greniers ; Et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? » Matthieu 6:26

A travers ce texte puissant, Jésus nous enseigne un certain nombre de principes qui, si pris au sérieux, peut aider le croyant à se protéger contre beaucoup de détresse. Jésus dit:

Gardez les choses en perspective. L’activité qui consiste à courir après des buts et des objectifs devient parfois une fin en soi, et on finit par perdre de vue ce qui est important. La pression d’amasser beaucoup d’argent conduit à la pression de gagner un salaire élevé, qui peut facilement devenir une fin en soi. Beaucoup de gens sacrifient même leur santé pour y parvenir. Si Dieu a le pouvoir de nourrir les oiseaux, même ceux qui n’ont pas de réserves dans les greniers, Il peut certainement nous nourrir.

Inspirez-vous des choses simples de la nature. Oiseaux et fleurs sont des choses les plus courantes dans la vie et, par conséquent, peuvent ne pas être de grande valeur. Les fleurs se fanent vite et les oiseaux ont une durée de vie très courte, mais ils peuvent nous inspirer pour comprendre que si Dieu prend soin d’eux, les hommes, faits à son image, recevront sûrement Son soutien. De toute évidence, les oiseaux et les lys ne s’inquiétaient pas des dernières modes et opinions, et pourtant nous les voyons beaux, tels qu’ils sont. « Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? » (Matthieu 6:30).

L’inquiétude est inutile. Examiner un problème lorsqu’il y a une bonne chance de trouver une solution est un exercice utile. Mais s’inquiéter pour quelque chose qui est clairement hors de son contrôle, peut même être néfaste pour la santé.

Ajustez vos priorités. Courir après les choses matérielles a aussi tellement embrigadé des chrétiens qu’ils oublient parfois que Dieu est déjà Le propriétaire de toutes ces choses et qu’Il nous a promis bien mieux.

Jésus dit « A chaque jour suffit sa peine ». Vivre un jour à la fois serait utile dans la réduction des niveaux de stress pour beaucoup de gens.

Pépite de santé :
« La croyance et la confiance en Dieu peuvent réduire l’anxiété et le stress. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*