La Vaccination et l’Église
« Ainsi donc poursuivons les choses qui tendent à la paix et à l’édification mutuelle. » Romains 14:19
Jane [prénom fictif) est une femme très intelligente et travailleuse. Elle est aussi très belle et aurait aimé être mannequin ou autre chose par ailleurs mais elle ne le peut pas. Voyez-vous Jane est handicapée physiquement. En fait, elle est paralysée des deux jambes, en raison de l’infection de poliomyélite.
Bien que la Polio soit signalée comme éradiquée grâce à de larges campagnes de vaccination, quelques enfants malheureux n’ont pas eu le vaccin pour diverses raisons. Dans le cas de Jane, ses parents ne croyaient pas dans les cliniques et les vaccins, donc Jane n’a jamais eu de protection et a malheureusement contracté la maladie. Elle a fait la paix avec elle›même et ses parents, mais en revanche, ils ont tous souhaité que leur décision ait été différente à l’époque.
Vous demandez peut-être si l’Église Adventiste a une déclaration officielle sur la vaccination. En fait, le 13 avril 2015 Le Comité des Déclarations Publiques et Officielles de la Conférence générale des Adventistes du septième jour a revu et approuvé les lignes directrices suivantes qui ont été préparées par l’Équipe de ministères de santé GC:
« L’Église Adventiste du septième jour insiste fortement sur la santé et le bien-être en général. L’accent qui est mis sur la santé par les adventistes est basé sur la Bible, par les écrits inspirés de la cofondatrice d’église Ellen G. White et par des revues scientifiques de santé évoluées par des pairs. Par conséquent, nous encourageons une immunisation/vaccination responsable et nous n’avons aucune raison religieuse ou confessionnelle pour ne pas encourager nos membres de participer de façon responsable aux programmes de vaccination de protection et de prévention. Nous avons à cœur la santé et la sécurité de la population, qui comprend le maintien de ce qu’on appelle « immunité collective. »
Nous ne sommes pas la conscience d’un membre individuel de l’église, et nous reconnaissons les choix individuels. Ce choix est exercé par l’individu seul. Le refus de la vaccination n’est pas et ne doit pas être considéré comme un enseignement, ni une doctrine de l’Église Adventiste du Septième jour. »
Pépite de santé :
« L’intégrité et le soutien social nous conseillent de prendre des décisions responsables pour les membres de notre famille. »