L’avantage d’un Régime Végétarien
« L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tout les arbres du jardin. » Genèse 2:16
« Les régimes végétariens sont associés à un faible taux de mortalité, toutes causes confondues et à une baisse du taux de mortalité par cause spécifique. Les résultats semblaient plus robustes chez les hommes. Ces associations favorables devraient être soigneusement examinées par ceux qui offrent des conseils diététiques. »
C’est ce qu’a conclu le Docteur Michael J. Orlich, dans une étude publiée dans le journal médical révisé par des pairs. JAMA Internal Medicine, en juillet 2013. Le titre de l’étude était “Adveritist Health Study 2 (AHS-2) [Étude Adventiste de la Santé 2 (EAS 2)] et elle avait pour objectif d’évaluer le lien entre le régime végétarien et le taux de mortalité. Les résultats de cette étude ont été obtenus auprès de 73 308 adventistes, hommes et femmes confondus, qui ont pris part à cette enquête et qui ont été recrutés entre 2002 et 2007.
Après un suivi de près de six ans, on a trouvé que le taux de mortalité est le plus faible parmi les végétariens comparé aux non-végétariens. Cela s’appliquait aux lacto-végétariens (ceux qui consomment du lait et des œufs) aussi bien qu’a ceux qui ont un régime à base de plantes ( les végétaliens).
C’est une étude de plus qui confirme que le don que Dieu a donné à la race humaine à travers Ellen White il y a des années de cela (quand le végétarisme n’était pas populaire) est véritable et que ceux qui suivent ce type de régime peuvent profiter de ses bienfaits.
Bien que le végétarisme contribue à une bonne hygiène de vie, nous jouirons d’une meilleure santé en suivant les autres conseils de santé notamment en utilisant de manière adéquate l’eau, en faisant des exercices, en dormant bien et en faisant preuve de tempérance en toutes choses.
Pépite de santé :
« La recherche scientifique moderne soutient la vérité révélée dans la Bible concernant le régime alimentaire en Éden. »