Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 16 novembre

16 novembre 2019

« Dites-M’en Plus ! »

« Il en est de même pour ma parole, pour ma promesse: elle ne revient pas à mai sans avoir produit d’effet, sans avoir réalisé ce que je voulais, sans avoir atteint le but que je lui avais fixé » Ésaïe 55:11

Un autre patient admis à l’Hôpital adventiste de Blantyre était un Musulman,  qui ne connaissait rien de Jésus. Pendant son séjour à l’hôpital, Nelson Thuthuli, l’aumônier, pria avec ce patient et lui parla de Jésus.

Deux jours plus tard, ce patient demanda à son épouse d’appeler l’aumônier; lorsque celui-ci arriva, ce patient lui dit: « S’il-vous-plaît, Pasteur, dites-m’en plus sur Jésus » Ceci amena l’aumônier à donner quelques études bibliques à ce patient.

Celui-ci fut très heureux d’en apprendre plus sur Jésus. Le lendemain, il raconta à notre aumônier le rêve qu’il avait fait. Dans son rêve, il avait entendu une voix lui dire qu’il devait en apprendre plus sur Jésus. Il dit: « Lorsque je rentrai chez moi, je parlerai de Jésus aux autres. » Plus tard, il mourut dans cet hôpital, le nom de Jésus sur ses lèvres et dans son cœur.

Nos établissements hospitaliers sont plus que des hôpitaux ou des cliniques qui dispensent la médecine. Leur rôle est d’apporter la véritable guérison à l’homme intérieur. C ‘est notre responsabilité de diriger les humains vers Celui qui peut faire pour eux beaucoup plus que des drogues, des herbes ou n’importe quel médicament « L’Évangile de la santé doit être résolument associé au ministère de la Parole. C ‘est l’intention du Seigneur que l’influence restauratrice de la réforme sanitaire fasse partie du dernier grand effort pour proclamer le message évangélique » (Ellen G. White, Medical Ministry, p. 259).

« Ne perdez jamais de vue que le but essentiel du travail missionnaire médical est de conduire les malades au divin crucifié qui ôte le péché du monde » (Ellen G. White, Conseils sur la nutrition et les aliments, p. 551).

« On trouve partout des malades. Ceux qui sont les ouvriers du Christ doivent être de véritables réformateurs de la santé et être prêts à dispenser aux malades des traitements simples qui les soulageront, puis à prier avec eux » (Ellen G. White, Medical Ministry, p. 320).

Pépite de santé :
« Prier avec les malades aide à éveiller leur relation avec Dieu d’une manière spéciale. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*