Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 03 décembre

3 décembre 2019

Louez Dieu!

« Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: ‘Retourne chez toi, dans ta famille, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait dans sa bonté pour toi' ». Marc 5:19

Être mère est l’une des réalisations les plus sublimes pour une femme; mais, en même temps, cela peut présenter de nombreux risques et des moments de grand danger. Mon épouse, qui est gynécologue, amena un jour à la salle d’opération une femme enceinte qui avait déjà subi une césarienne.

La procédure chirurgicale commença comme d’habitude; mais, soudain, la catastrophe frappa: un arrêt cardiaque inattendu transforma la calme salle d’opération en un ouragan de mesures désespérées pour faire reprendre conscience à cette femme. Je me joignis à l’équipe avec angoisse pour essayer de réveiller ce jeune cœur qui refusait de recommencer à pomper le sang.

Un massage cardiaque est une manœuvre épuisante, qui exige énormément d’énergie. C’est pourquoi nous établîmes des tours de rôle pour chaque équipe pour nous permettre de nous reposer entre deux massages. Mais l’heure tournait. Au bout de 30 minutes de tentatives désespérées pour lui faire reprendre conscience, mon espoir de succès allait en diminuant. Cependant, la pensée que ce nouveau-né pouvait rester sans mère me donna la motivation nécessaire pour ne pas abandonner notre travail était accompagné de prières silencieuses réclamant un miracle, malgré tous les signes négatifs.

Après avoir reçu un choc électrique (défibrillation), ce cœur entêté se remit à pomper joyeusement, comme si rien ne s’était passé. Cependant, nous nous faisions encore du souci concernant un dommage neurologique possible: notre massage cardiaque avait-il suffi à maintenir intactes les fonctions cérébrales? Une longue période d’attente angoissée fut couronnée d’une immense satisfaction lorsque cette femme commença à réagir aux commandes de base.

Le lendemain, maintenant complètement guérie, la mère tenait dans ses bras son précieux bébé. En prenant toutes les précautions voulues, le personnel médical lui expliqua comment elle avait failli mourir. Cinq jours plus tard, juste avant sa sortie de l’hôpital, nous eûmes une profonde et importante discussion avec elle. Être en vie n’était pas une simple coïncidence, mais plutôt le résultat d’une intervention divine directe. La question clé est: Pourquoi? Je crois que cette jeune femme rentra chez elle sachant que Dieu avait un but pour sa vie.

Jésus guérit un jour un homme possédé par des démons. Heureux, cet homme voulut suivre Celui qui l’avait guéri; mais Jésus refusa. Heureusement, nous en connaissons la raison: Marc 5.19 nous dit: « Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: ‘Retourne chez toi, dans ta famille, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait dans sa bonté pour toi. »

Pépite de santé :
« Croire que Dieu a un but pour notre vie nous encourage à vivre avec optimisme. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*