Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 04 décembre

4 décembre 2019

Le Miracle

« Jésus répliqua: ‘Si tu peux, dis-tu, mais tout est possible pour celui qui croit. » Marc 9:23

Mon épouse et moi-même avons consacré notre vie à répondre aux besoins perçus des veuves et des orphelins. En travaillant pour eux, nous mettons l’accent sur une vie de prière. Un jour, nous rendîmes visite à une de nos sœurs sur son lieu de travail. Son mari n’était pas adventiste. Ils avaient deux enfants. Leur fils était en mauvaise santé depuis sa naissance. An moment de notre visite, il avait presque deux ans.

Avant de quitter ce foyer, nous demandâmes à la maman de nous suggérer un sujet spécial de prière. C’est à ce moment qu’elle nous apprit que son enfant était en mauvaise santé depuis sa naissance. Nous primes le temps de prier pour ce garçonnet, et nous partîmes avec l’assurance que Dieu est fidèle a ses promesses.

Quelques mois plus tard, nous eûmes la joie d’être informés par cette sœur que son fils était guéri et n’avait souffert d’aucun problème grave de santé depuis le jour où nous avions prié avec eux. Pour nous, c’était vraiment une merveilleuse nouvelle. Le mari avait dit: « C’est vraiment Dieu qui nous a envoyé cette famille, et j’ai confiance dans leur foi. » Le résultat de la guérison miraculeuse de leur fils fut que le mari se joignit a l’Église adventiste du septième jour.

Je ne sais pourquoi, dans sa grâce  (cantique 95 d’Hymnes et louanges). Oh oui, il est bon de chanter ensemble ce Cantique!

Des guérisons miraculeuses selon la volonté de Dieu, ça existe encore! La foi est nécessaire, même pour invoquer Dieu; mais il est important de toujours garder à l’esprit le fait que c’est la volonté de Dieu, selon sa connaissance, sa sagesse et sa puissance, qui est le facteur décision ne reçoit pas de guérison miraculeuse, même en priant beaucoup et en jeûnant, ceci ne doit pas être considéré comme une indication de faiblesse ou de manque de foi.

« Ceux qui recherchent la guérison parla prière ne doivent pas négliger d’employer les remèdes naturels qui son tà leur portée » (Ellen G. White, Conseils à l’Église, publié dans le recueil l’histoire de la rédemption, p. 1628)

Pépite de santé :
« La foi et l’intégrité nous permettent de nous connecter à Dieu, qui nous guérit. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*