Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 11 décembre

11 décembre 2019

C’est Nous Qui Sommes Ses Mains, Partie1

« Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer, gardera vos cœur et vos pensées en communion avec Jésus-Christ. » Philippiens 4:7

Un diagnostic ayant révélé que j’étais atteinte du cancer, je ne peux pas imaginer quelles auraient été mes luttes sans le soutien de mes amis et de ma famille: une amie intime, qui vint immédiatement quand je lui fis part de mon diagnostic; ma voisine de l’Université, qui pria pour moi et avec moi; ma mère, ma famille, mes amis et mes voisins, qui me tendirent les bras. Toutes ces personnes furent pour moi comme Jésus qui m’amenait à Dieu par la prière; elles furent ses mains pendant mon voyage de guérison et de croissance.

Lorsque les premiers symptômes commencèrent à me submerger, ignorant encore que j’avais le cancer, je pus appeler un voisin, lui demandant de prier avec moi quand j’avais peur. C’est étonnant d’expérimenter la guérison spirituelle avant même de savoir que quelque chose n’allait pas sur le plan physique! Ce furent ses prières et la réponse de Dieu par sa présence qui amorça ma guérison spirituelle.

Que signifie ‘guérison spirituelle’? Au début de ma maladie, avant que je sache de quoi j’étais malade, je me sentais physiquement submergée et incapable de me concentrer. Sur le plan social, je me repliais aussi sur moi-même (y compris en cessant d’aller à l’église), surtout à cause de ma souffrance, que je ne pouvais pas contrôler. Je ressentais une grave séparation d’avec Dieu, et je n’avais aucune idée de la manière de restaurer ma relation avec lui, je n’étais pas en colère, mais seulement incapable d’exprimer ou de savoir ce qui m’arrivait, et je pensais que je me rebellais contre Dieu simplement parce que je ne pouvais pas me persuader d’aller à l’église. J’essayais de chanter des cantiques bibliques, et luttais même avec l’un de ces cantiques/versets. Totalement désespérée, j’allai voir mon voisin, qui, je le savais, était chrétien, pour lui demander de prier pour moi. Ses prières et son soutien m’ont accompagnée depuis ce moment.

Nous avons tous été surpris de la paix que j’expérimentais tout au long de mon voyage; mais souvenez-vous que Dieu a promis une paix « qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer ». Ceci a été rendu possible grâce à mon ami, qui a réclame’ pour moi l’accomplissement de la promesse de Dieu.

Pépite de santé :
« Le soutient signifie que nous portons à Dieu par la prière ceux qui sont dans le besoin ou la souffrance. »

(à suivre)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*