Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 10 décembre

10 décembre 2019

Être Connu

« Seigneur, tu regardes jusqu’au fond de mon cœur, et tu sais tout de moi. » Psaume l39:1

La question la plus importante est: Les gens nous voient-ils tels que nous sommes vraiment? Souvent, seul le Christ peut vraiment nous voir et nous connaitre. David le confirme dans le Psaume 139:1, dans lequel il dit: « Seigneur, tu regardes jusqu’au fond de mon cœur, et tu sais tout de moi. »

Lorsque j’arrivai à l’École d’infirmières de Maluti, c’était la première fois de ma vie, depuis que je m’étais jointe à l’Église adventiste du septième jour, que j’allais étudier dans une institution adventiste. Ceci produisait en moi des émotions mitigées: j’étais curieuse de savoir ce que j’allais y trouver excitée à l’idée d’étudier dans une école où je pourrais exercer librement ma foi, mais, en même temps, effrayée de ce qu’on allait attendre de moi.

En vivant un jour à la fois dans cette institution, j’appris que j’avais une énorme responsabilité, comme tous les adventistes qui vivaient sur ce campus: être au service de toute âme qui avait besoin du Seigneur et que nous rencontrions dans ce lieu de service. Il est vrai que nous connûmes des moments de conflits et de désordre pendant mon séjour dans cette école; mais, d’une manière ou d’une autre, la gloire de Dieu planait encore au-dessus de tout cela.

Un bon nombre d’élèves admises dans notre école arrivaient étant non-adventistes, mais en repartaient adventistes. Aujourd’hui, celles-ci font flotter bien haut la bannière de jésus!

Le christianisme adventiste n’est pas seulement une question de profession de foi; il doit aussi être mis en pratique et être évident dans nos relations avec nos semblables

« Il est dans les desseins de Dieu que tous ceux qui se disent chrétiens perfectionnent leur caractère d’après le divin modèle. En étudiant le caractère du Christ tel qu’il est révélé dans la Bible, en s’exerçant à pratiquer ses qualités, le croyant se transformera à limage de sa bonté et de sa miséricorde » (Ellen G. White, Conseils aux éducateurs, aux parents et aux étudiants, p. 199).

Pépite de santé :
« L’intégrité, c’est pratiquer de manière conséquente ce qu’on enseigne et ce qu’on représente. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*