Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 13 décembre

13 décembre 2019

C’est Nous Qui Sommes Ses Mains, partie 3

« L’un de vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église; ceux-ci prieront pour lui et verseront quelques gouttes d’huile sur sa tête au nom du Seigneur » Jacques 5:14 (BFC)

Une autre manière très importante de montrer leur soutien fut lorsque mon pasteur et ma famille spirituelle organisèrent un service d’onction des malades. Pour moi, la partie la plus importante fut probablement la préparation. Je priai en confessant des relations brisées avec mes amis ou ma famille, et m’assurai que celles«ci étaient réparées.Dieu m’aida à pardonner à une personne qui m`avait causé du tort auparavant, et m’aida à trouver la paix avec la perspective de la mort.

Le jour du service d’onction des malades fut un jour spécial, parce que chacun avait fait l’effort d’être présent et pria intensément avec moi. Ils firent l’effort de comprendre mon état physique, et nous décidâmes ensemble du sujet pour lequel nous allions prier. Nous savions que, même si Dieu n’accorde pas une guérison physique complète, il ne manquerait pas d’accorder la guérison spirituelle. C’était étonnant d’expérimenter la présence de Dieu parmi nous. Non, je ne ressentis aucune différence immédiate dans la manière dont je me sentais; en fait, je me sentais très faible; mais, au cours de la prière, je me sentis comme ointe pour travailler pour Dieu d’une manière différente.

Ce fut une magnifique expérience de me rendre compte que Dieu peut m’utiliser bien que je sois brisée, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Nous ne savons jamais ce que l’avenir nous réserve; mais, tant que nous avons Dieu avec nous, personnellement et lorsqu’il utilise une autre personne comme instrument pour nous aider à expérimenter sa présence, peu importe ce à quoi nous devons faire face, tout ira bien.

Je trouve un grand réconfort dans la pensée suivante de Jérémie 31:3: « De loin le Seigneur est venu se montrer a moi. Et je lui ai dit à mon tour: ‘Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te reste profondément attache. D’autres versions bibliques traduisent:  » De loin l’Éternel se montre à moi: je t’aime d’un amour éternel; c’est pourquoi je te conserve ma bonté. J’ai eu le privilège, au moment de mon onction, d’avoir senti et expérimenté d’une manière spéciale cet amour éternel et cette bonté sans faille.

Pépite de santé :
« Si celui qui demande la guérison s’est rendu coupable de médisance, s’il a semé la discorde dans sa famille, dans son voisinage ou dans l’église, […] il faut qu’il s’en confesse devant Dieu et devant ceux qui ont été offensés. […] Les torts une fois réparés, on peut présenter au Seigneur, avec une foi sereine, les besoins du malade » (Ellen G. White, Le Ministère de la Guérison, p. 196).

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*