Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 16 mars

16 mars 2020

Allez dire à Ses disciples…

« Allez dire à Ses disciples et à Pierre qu’il vous précède en Galilée: C’est là que vous Le verrez, comme 1l vous l’a dit. Elles sortirent… et ne dirent rien à personne. » Marc 16:7-8

Un message glorieux était confié à ces femmes, et elles n’en dirent rien à personne! Osons-nous les critiquer? Nous sommes possesseurs du même trésor, du même message; le Seigneur a accompli Son œuvre de salut gratuit et parfait, et nous le gardons pour nous! Jésus est ressuscité, Il justifie tous ceux qui croient en Lui; nous le savons, et nous n’en disons rien! De plus, le Seigneur nous a dit d’aller auprès de nos semblables, et nous ne l’avons pas fait. Il nous a même dit de trouver « Pierre » pour le consoler avec ce message… mais nous n’avons pas obéi.
Certains silences sont d’or. Souvent nous ferions mieux de nous taire, mais il existe des silences qui sont une iniquité:

  • Le silence en face d’âmes en détresse – nous possédons le remède et nous nous taisons!
  • Le silence en face des captifs du péché – et nous prétendons connaître l’Évangile qui libère!
  • Le silence en face des âmes déçues et désorientées – et nous connaissons la réponse qui les satisferait.
  • Le silence devant les âmes qui nous côtoient et qui s’attendent à recevoir quelque chose de nous.
  • Le silence devant le mal qui étend ses ravages – et nous lui donnons ainsi notre approbation tacite. Ce silence fait l’œuvre de l’ennemi.

Comment pouvons-nous nous taire quand la vie ou la mort des âmes est en jeu? Comment nous taire quand le Maître a dit: « Contrains-les d’entrer! » Notre silence n’échappe pas aux yeux de Dieu, et nous en supporterons les conséquences.

Disciples du Seigneur ressuscité, en sommes-nous là? Faisons-nous barrage au message de la résurrection par notre silence coupable? Accaparons-nous ce message qui délivre, affranchit, réjouit et bénit? Confessons et surtout rompons ce silence. Mettons-nous de suite à l’œuvre. Proclamons autour de nous que Jésus est réellement ressuscité, et insistons en temps et hors de temps! H.E. Alexender

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*