Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

E.D.S – Jeudi 09 avril

9 avril 2020

Origine et nature de la Bible

Comprendre la Bible dans la loi

Lisez Hébreux 11:3, 6. Pourquoi la foi est-elle si essentielle pour comprendre Dieu et Sa Parole? Pourquoi est-ce impossible de plaire à Dieu sans foi?
_______________________________________________________
________________________________________________________
Tout véritable apprentissage se déroule dans le contexte de la foi. C’est la foi implicite de l’enfant envers ses parents qui lui permet d’apprendre de nouvelles choses. C’est une relation de confiance qui guide l’enfant à apprendre les aspects fondamentaux de la vie et de l’amour. La  connaissance et la compréhension, par conséquent, se développent d’une relation aimante et confiante.

Dans le même ordre d’idée, un bon musicien joue bien un morceau de musique lorsqu’il maitrise non seulement les compétences techniques qui l’aident à jouer un instrument, mais quand il éprouve un amour pour la musique, le compositeur et l’instrument. De la même manière, nous ne comprendrons pas correctement la Bible si nous l’abordons avec une attitude de scepticisme ou de doute méthodologique. Nous ne pouvons la comprendre que dans un esprit d’amour et de foi. L’apôtre Paul a écrit: « Or, sans la foi, il est impossible de Lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent » (Heb 11:6 NEG). Ainsi, Il est indispensable d’aborder la Bible par la foi, en reconnaissant son origine surnaturelle, plutôt que de voir la Bible comme un livre humain.

Les Adventistes du Septième Jour ont clairement exprimé cette perspicacité dans l’origine surnaturelle de l’Écriture dans la première croyance fondamentale de l’Église Adventiste du Septième Jour, qui déclare: « Les Saintes Écritures (l’Ancien et le Nouveau Testaments) sont la parole de Dieu écrite, donnée par inspiration divine au travers de saints hommes de Dieu, qui ont parlé et écrit sous l’impulsion du Saint-Esprit. Dans cette Parole, Dieu a confié à l’homme le savoir nécessaire à son salut. Les Saintes Écritures sont l’infaillible révélation de sa volonté. Elles sont la norme du caractère, le critère de l’expérience, le fondement souverain des doctrines  et le récit digne de confiance des interventions de Dieu dans l’histoire (2 P 1. 20, 21; 2 Tm 3.16,17; Ps 119.105; Prov. 30.5, 6; Es 8.20; Jean 17.17; 1 Thess. 2.13; Heb. 4.12) » – Manuel d’église, p. 215.

Que manque-t-il aux gens dans leur compréhension de la Bible lorsqu’ils n’abordent pas l’Écriture à partir d’une attitude de foi?
Pourquoi cette foi n’est-elle pas aveugle? C’est-à-dire, quelles sont les bonnes raisons que nous avons pour cette foi et pourquoi la foi est-elle encore une nécessité lorsqu’il s’agit des vérités de la Bible?
________________________________________________________
________________________________________________________

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*