L’influence de la famille chrétienne
Car je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Éternel, en pratiquant la droiture et la justice. Genèse 18:19
Chaque famille chrétienne devrait illustrer aux yeux du monde la puissance parfaite de l’influence divine. (The Rewiew and Herald, 09 octobre 1900)
Le foyer dans lequel les membres sont des chrétiens aimables et courtois exerce un grand pouvoir en faveur du bien. D’autres familles constatent les résultats obtenus par un tel foyer, suivent cet exemple et se préservent à leur tour des mauvaises influences.
Les anges célestes visitent souvent le foyer qui se laisse diriger par la volonté de Dieu. Sous la puissance de la grâce divine, une telle maison devient un lieu de rafraîchissement pour les pèlerins fatigués et chargés. Là, le moi ne s’affirme pas, on y prend de bonnes habitudes, on y respecte les droits de chacun. La foi qui agit par l’amour et qui purifie l’âme se tient au gouvernail et préside à la marche de la maison tout entière.(The Signs of the Times, 17 février 1904)
Une famille bien dirigée parle plus en faveur du christianisme que tous les sermons que l’on peut prêcher. (The Rewiew and Herald, 06 juin 1899)
Une chandelle, si petite soit-elle, est capable d’en allumer un grand nombre d’autres. Notre sphère d’influence peut paraître insignifiante, nos talents, minimes, les occasions qui se présentent à nous, rares, nos connaissances, limitées; cependant, il nous est possible d’accomplir de grandes choses si nous mettons fidèlement à profit les occasions que fait naître la vie familiale. Si nous ouvrons nos cœurs et nos foyers aux principes divins, nous deviendrons à notre tour les dispensateurs d’une force vivifiante. De nos maisons émaneront alors des rayons salutaires, portant la vie, la beauté et la fertilité. (Rayon de santé, 30)
L’influence subie au cours de l’enfance et de la jeunesse au sein d’un véritable foyer chrétien est la plus sûre sauvegarde contre les corruptions du monde. (Manuscrit 126, 1903)