Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 07 mai

7 mai 2020

Marcher la tête haute

« Il boira, sur le chemin, de l’eau du torrent; puis il marchera la tête haute. » – Psaume 110:7 (Version Osterwald)

Il y a pour tout vrai disciple un chemin tracé, un sentier étroit, mais protégé de Dieu, plein de dangers, mais gardé par Celui qui veille sur nous. Veillons à discerner ce chemin, à le suivre et à ne pas nous en plaindre.

Quand Dieu S’est révélé à nous en Jésus-Christ, nous L’avons accepté comme notre Sauveur et Seigneur: une relation nouvelle s’est établie entre notre Père céleste et nous-mêmes. « Je suis la Lumière du monde; celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8:12. Par conséquent, notre chemin est sûr, nous n’avons qu’à suivre notre divin Précurseur avec une foi entière en Sa Parole et une obéissance filiale à Sa volonté.

Mais ce chemin traverse un pays ennemi, et nous devons veiller et prier sans cesse pour ne point succomber à la tentation, et suivre humblement le Seigneur en cherchant à croître dans Sa grâce et Sa connaissance. Chaque difficulté de ce chemin a un but éducatif, chaque expérience contient une leçon précieuse.

Le Psaume 110 parle de combat, ce qui donne une signification spéciale à la parole qui le termine: « Il boira, sur le chemin, de l’eau du torrent; puis il marchera la tête haute. » Dieu sait que le combat risque de nous épuiser, les soucis de nous déborder, et l’atmosphère hostile de nous paralyser. Il connaît nos dangers et Il y pare par cet avertissement. Sur le chemin, ne manquons pas de boire au torrent. Dans le désert, Israël buvait à un Rocher spirituel qui le suivait, et ce Rocher était Christ. 1 Corinthiens 10:4. Abreuvons-nous à cette Source toujours fraîche et vivifiante. Et nous reprendrons la marche, la tête haute.

Il nous sera donné de faire cette expérience bénie à une condition: Notre cœur doit être tout entier du côté de Dieu et notre volonté soumise à la Sienne, exécutant Ses ordres sans discuter. Si nous avons cet esprit souple et obéissant, Dieu nous accordera Ses bénédictions promises et, sur le chemin, l’eau du torrent nous rafraîchira constamment. (H.E. Alexander – Manne du matin – Ed. Maison de la Bible)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*