Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 23 janvier

23 janvier 2021

Ayez le Sauveur avec vous

« Puis, quand les jours furent écoulés, et qu’ils s’en retournèrent, l’enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s’en aperçurent pas. » Luc 2 : 43

Aucun fait de la vie de Jésus n’était secondaire. Chaque événement de sa vie allait, dans l’avenir, être utile à ses disciples. Les circonstances du séjour de Jésus à Jérusalem nous enseignent une importante leçon.

Jésus connaissait les cœurs et savait que, dans les groupes qui s’en retournaient de Jérusalem, il y aurait beaucoup de propos dépourvus de grâce et d’humilité. Le Messie et sa mission seraient à peu près ignorés. Il désirait quitter Jérusalem dans la seule compagnie de ses parents, car, dans la solitude, son père et sa mère auraient plus de temps pour réfléchir et méditer sur les prophéties concernant ses souffrances futures et sa mort. Il ne voulait pas que les moments pénibles par lesquels ils allaient passer lorsqu’il donnerait sa vie pour les péchés du monde, soient nouveaux et inattendus pour eux. En s’en retournant à Jérusalem, il fut séparé d’eux. Après la fête de Pâque, ils le cherchèrent pendant trois jours avec angoisse.

Ces faits constituent une leçon pour tous les disciples du Christ. … Lorsque des croyants sont réunis, il est nécessaire qu’ils veillent sur leurs paroles et leurs actions, de peur que Jésus ne soit oublié et qu’ils n’aient pas conscience du fait qu’il n’est pas an milieu d’eux. Quand ils se rendent compte de leur état, ils découvrent qu’ils ont voyagé sans la présence de celui qui peut donner la paix et la joie. Alors, des jours entiers sont employés à revenir en arrière pour chercher celui qu’ils auraient dû avoir avec eux constamment. Jésus ne sera pas avec ceux qui ne se soucient pas de sa présence et qui ont des conversations sans rapport avec leur Rédempteur. Tous peuvent avoir le privilège de garder Jésus auprès d’eux. S’ils le font, leurs paroles seront choisies et assaisonnées de grâce, et les pensées de leur cœur, disciplinées pour méditer sur les choses célestes et divines. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Commentaires

Pas de commentaire

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*