Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 24 janvier

24 janvier 2021

L’idéal pour l’humanité entière

« Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. » Luc 2 : 52

Jésus eut une vie de labeur dès ses premières années. Dans sa jeunesse, il pratiqua le métier de charpentier avec son père, et, de cette manière, il honora le travail. Bien qu’il fût le Roi de gloire, il condamna, par l’humble travail auquel il se livra, l’oisiveté chez tout homme, et conféra à chaque activité la noblesse et la dignité chrétiennes. … Dès son enfance il fut un modèle d’obéissance et de travail. Au sein de sa famille, il était un agréable rayon de soleil

Bien que son intelligence étonnât les docteurs, il se soumit humblement à ses parents. … La connaissance qu’il acquérait quotidiennement de sa haute mission ne le dispensait pas d’accomplir les devoirs les plus humbles. Il s’acquitta joyeusement de toutes les tâches qui échoient à la jeunesse demeurant dans un foyer visité par la pauvreté. Il comprit les tentations des enfants, car il éprouva leurs tristesses et leurs peines. Il resta fermement attaché à son ambition de faire le bien. Quoique sollicité par le mal, il refusa de s’écarter un seul instant de la vérité et de la droiture les plus rigides.

Le Christ est l’idéal pour toute l’humanité. Il a laissé un exemple parfait pour l’enfance, la jeunesse et l’âge mûr. En venant sur cette terre, il passa par les différentes phases de l’expérience humaine. Il parla et agit comme les autres enfants, mais sans faire aucun mal. Le péché ne trouva aucune place dans sa vie. Il vécut toujours dans une atmosphère d’une pureté céleste.

Dans le sanctuaire du foyer, Jésus reçut une éducation non seulement de ses parents, mais aussi de son Père céleste. Alors que Jésus grandissait, Dieu lui dévoilait progressivement la grande œuvre qui l’attendait. Malgré cette connaissance, il n’afficha jamais aucun air de supériorité. Jamais non plus il ne causa à ses parents de la tristesse ou de l’anxiété par un manque de respect. Il se plaisait à les honorer et à leur obéir. Tout en n’ignorant pas sa haute mission, il s’informait de leurs désirs et se soumettait à leur autorité. (E.G White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*