Un Sauveur pleinement suffisant
« Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu et il n’y en a point d’autre. » Ésaïe 45 : 22.
Bien des personnes font des efforts laborieux pour marcher dans le sentier étroit de la sainteté. Mais souvent la paix et le repos qu’elles pensaient trouver dans cette voie bénie ne leur semblent pas plus proches aujourd’hui que dans le passé. Elles cherchent loin ce qui est tout près : elles compliquent ce que Jésus a rendu simple. Car il est «le chemin, la vérité, et la vie» (Jean 14 : 6). Le plan du salut a été clairement révélé dans la Parole de Dieu, mais on recherche trop la sagesse du monde et l’on néglige celle du Christ. Des âmes qui auraient pu se reposer dans l’amour de Jésus ont douté et ont été troublées par beaucoup de choses.
Nous sommes blessés et souillés par le péché. Que ferons-nous pour, être guéris de cette lèpre ? … Dans le désert, quand le Seigneur permit aux serpents venimeux de mordre les Israélites, il fut ordonné à Moïse de faire un serpent d’airain et de dire aux malades de le regarder pour sauver leur vie. Mais certains ne discernèrent pas l’efficacité de ce remède envoyé du ciel. Si vous êtes conscient de tout ce qui vous manque, ne perdez pas votre temps et vos forces à vous lamenter, mais regardez et vivez. … Jésus est notre unique Sauveur. Bien que des millions d’humains, qui auraient besoin d’être guéris, repoussent son offre de miséricorde, aucun de ceux qui se confient en lui ne sera laissé en péril. … Satan vous répète que vous êtes faible et que vous ne pouvez vous améliorer vous-même. C’est vrai, vous êtes sans force. Mais dites-lui : «J’ai un Sauveur. Je me confie en lui. Il ne permettra jamais que je sois dans la confusion. Je triompherai en son nom. Il est ma justice et ma couronne de joie.»
Vous vous voyez pécheur et imparfait ? C’est justement pour cela qu’il vous faut un Sauveur. Si vous avez des péchés à confesser, ne perdez pas de temps. Chaque instant qui passe est précieux. … Ceux qui ont faim et soif de justice seront rassasiés, car Jésus l’a promis. Quel précieux Sauveur ! Ses bras sont ouverts pour nous recevoir et son cœur débordant d’amour nous attend pour nous bénir. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)