Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 07 mai

7 mai 2021

Porter de bons fruits

« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15 : 5

«Je suis le vrai cep», dit Jésus, «et mon Père est le vigneron». Je suis le cep, vous êtes les sarments.» «Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.» (Jean 15 : 1, 5, 2.) Ce sarment fruste peut avoir une bonne apparence aux yeux des hommes, mais celui qui ne sommeille ni ne dort le voit dans toute sa détresse. Il l’émonde afin qu’il produise du fruit pour la vie éternelle.

Il arrive que les chrétiens, tels des sarments stériles, portent beaucoup de feuilles, dont ils font étalage, mais ils ne produisent pas de véritables fruits, comme ils devraient le faire pour glorifier Dieu. Satisfaits de leur vie religieuse et de leur expérience, ils exagèrent leurs émotions, leurs expressions de ferveur, leur exaltation. Leur religion est faite de sentiments et d’excitation. Mais dans leur vie il y a très peu de chose qui corresponde à leur profession de foi. Ils attachent plus de valeur à l’impression qu’ils font sur les autres qu’à leur vie en Dieu. Que celui qui veut révéler le Christ en mettant en pratique sa Parole soit enraciné en lui, et fondé dans la vérité. Mettez de côté tout ce qui exalte votre «moi». Que votre manière de vivre et d’appliquer les leçons du Christ soit seule à parler de votre parfaite obéissance.

La formation du caractère doit se faire jour après jour et d’heure en heure. L’action du Saint-Esprit se révèle extérieurement par l’apparition du fruit, qui mûrit et se développe pour la gloire de Dieu. Une riche vie intérieure se traduira par une abondante récolte, à la louange de celui qui nous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Si le Seigneur Jésus, l’espérance de la gloire, est formé en nous, notre vie sera riche en bonnes œuvres et correspondra à la vérité à laquelle nous prétendons croire. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Commentaires

2 Commentaire(s)

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*