L’inestimable valeur du Christ
« Son palais n’est que douceur, et toute sa personne est pleine de charme. » Cantique des cantiques 5: 16
Notre service chrétien devrait être imprégné du charme qui caractérisait le Christ. Il faudrait que les doux rayons du soleil de justice brillent dans nos cœurs afin que, aimables et joyeux, nous répandions autour de nous une influence bénie. La religion de Jésus ne rend pas sombre et triste. …. Détournons nos regards des choses pénibles pour les diriger vers le Christ. Que notre amour pour lui augmente encore afin que, charmés par la beauté et la grâce de son caractère, nous cessions de nous arrêter sur les fautes et les erreurs d’autrui. Nous ne sommes pas non plus sans fautes. Il est des erreurs que nous répétons souvent. Jésus seul est parfait. Pensez à lui, laissez-vous attirer par lui, et toute pensée mesquine s’évanouira d’elle-même. S’appesantir sur ses défauts affaiblit la foi, car, en agissant ainsi, on perd de vue Dieu et ses promesses.
Quelle riche et profonde expérience nous ferions si nous consacrions les talents que Dieu nous a donnés à rechercher auprès de lui la connaissance et la force spirituelle ! ….. Comme nous avons peu goûté la douceur de la communion avec Dieu et peu pénétré les mystères de la vie future ! Nos connaissances seraient plus étendues si, de toutes nos facultés sanctifiées, nous cherchions à approfondir le caractère du Christ
Il y a des hauteurs à gravir, des profondeurs à sonder, si nous voulons être la lumière du monde. ….. Que notre esprit s’élargisse afin que nous comprenions la beauté des promesses qui nous ont été faites. Ayez foi en Jésus seul, recevez les leçons du plus grand Maître que le monde n’ait jamais connu et sa grâce agira puissamment sur votre intelligence et votre cœur. Son enseignement ouvrira vos yeux. Il dirigera vos pensées, votre âme affamée sera rassasiée. Votre cœur attendri sera soumis et rempli d’un amour brûlant que nul découragement, ni désespoir, ou épreuve, ou affliction, ne pourra éteindre. Dieu ouvrira votre esprit à sa connaissance, qui est d’un grand prix, et à sa plénitude. C’est pourquoi, aimons et travaillons. Je vous supplie de suivre le Christ, le Rocher des Ages. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)