Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 20 mai

20 mai 2021

Le témoignage de la grandeur de Dieu

« Tu me réjouis par tes œuvres, ô Éternel ! Et je chante avec allégresse l’ouvrage de tes mains. Que tes œuvres sont grandes, ô Éternel ! Que tes pensées sont profondes ! » Psaume 92 : 5, 6

(Ellen White décrit ici un voyage en Suisse.)
Le paysage que nous avons traversé était trop majestueux et trop impressionnant pour que l’on puisse le décrire. Des parois de rochers hautes comme des remparts, des murailles de pierres usées par le temps se dressaient là depuis le déluge, lavées par les torrents de montagnes qui les avaient rendues lisses et polies, tandis que d’autres, de formes différentes, étaient disposées en couches régulières, comme par un artiste. Ici … nous avons contemplé le plus grandiose et le plus magnifique spectacle que nos yeux aient jamais vu. Ces rochers s’élevaient toujours plus haut au-dessus de la terre, et, sur leurs pentes, des sapins au port élancé et d’un vert sombre se mêlaient à des érables et à des bouleaux, plus légers, et d’une couleur plus claire. … Tant de grandeur, tant de solennité nous reportait en arrière, au moment où les eaux atteignirent les plus hauts sommets et où les antédiluviens périrent à cause de leur méchanceté dans les eaux du déluge.

En regardant … ces rochers de toutes les formes imaginables, nous nous écrions : «Que tes œuvres sont grandes, ô Éternel !» Qu’elles sont admirables ces touches de peinture posées par le grand Artiste en merveilleuses combinaisons pour recouvrir ces rochers bruts et usés par le temps ! Et les gorges profondes, les torrents mugissants, les immenses montagnes couvertes de forêts comme de somptueuses robes d’été !

Ce spectacle est des plus majestueux et fait naître dans notre esprit des pensées élevées et saintes à l’égard de Dieu, notre Créateur, qui nous permet de l’appeler Père ! … Il est vraiment insensible, celui qui peut regarder ce spectacle sans être ému de la grandeur et de la majesté de Dieu. J’aspire à une union plus étroite avec lui. Ce Dieu de majesté peut devenir notre Père, notre Ami, notre espérance et notre couronne de joie. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*