Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 27 mai

27 mai 2021

Une démonstration de notre union avec le Christ

« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » Jean 13 : 35

Il n’y a rien qui puisse affaiblir davantage l’influence de l’Église qu’un manque d’amour parmi ses membres. … Le monde nous observe pour voir ce que notre foi accomplit dans notre caractère et notre vie, si elle exerce sur nous une influence sanctifiante et si nous sommes transformés à la ressemblance du Christ. Il est prêt à se réjouir de chacune de nos inconséquences et de nos défaites. Ne lui donnons aucune occasion de blâme pour notre foi.

Ce n’est pas dans l’opposition du monde que réside pour nous le plus grand des dangers, il est dans le mal qui prospère au milieu de nous. La vie mondaine de ceux qui se disent chrétiens retarde l’œuvre de la vérité et jette une ombre sur l’Église du Seigneur.

Le moyen le plus sûr de nous affaiblir spirituellement est de cultiver l’envie, la suspicion, l’esprit critique, le doute.

Quand vous êtes réunis, veillez sur vos paroles. … Si l’amour de la vérité est dans votre cœur, vous en parlerez. Vous vous entretiendrez de l’espérance bénie que vous avez en Jésus. Avec amour, vous chercherez à affermir et à édifier vos frères dans notre sainte foi. Si une parole est prononcée au préjudice de l’un d’entre eux, vous n’encouragerez pas cette attitude. C’est l’œuvre de l’ennemi. Rappelez à votre interlocuteur que la Parole de Dieu interdit une telle conversation. Nous devons vider le temple de notre âme de tout ce qui le souille, afin que le Christ puisse y habiter. Notre Rédempteur nous a montré que nous pouvons le révéler’ au monde en cultivant son esprit, en manifestant son amour, en veillant aux intérêts d’autrui avec patience, amabilité et douceur. Le monde, alors, aura une preuve, par les fruits que nous porterons, que nous sommes les enfants de Dieu. C’est son unité qui rend l’Église capable d’exercer une influence sur les incrédules et les mondains. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*