Des brebis et des loups
« Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous baissent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. » Matthieu 5 : 44
En ces derniers jours du monde, où l’iniquité s’accroît et où la charité du plus grand nombre se refroidit, Dieu possède un peuple qui glorifie son nom. C’est un peuple particulier, resté fidèle aux préceptes divins quand’ le monde entier cherche à les abolir. Et, quand la puissance transformatrice de Dieu agit puissamment par ses serviteurs, les hordes des ténèbres se lèvent pour une opposition farouche.
Satan, l’ennemi de la vérité, lancera contre les défenseurs de celle-ci ses plus violentes attaques.
Si notre vie est cachée avec le Christ en Dieu, nous ne nous révolterons pas contre ceux qui nous lancent des paroles méchantes, méprisantes ou des regards de haine. Nous les plaindrons, au contraire, parce qu’ils ne connaissent pas notre précieux Sauveur. Nous devons nous souvenir qu’ils sont au service du pire ennemi du Christ et qu’ils ne savent pas que le ciel entier leur est ouvert, car c’est le privilège des fils et des filles de Dieu. Vous devriez avoir le sentiment d’être le peuple le plus heureux de la terre. Bien que, comme représentants du Christ, vous soyez comme des brebis au milieu des loups, vous avez avec vous Jésus, celui qui peut vous secourir en toutes circonstances, et, si vous vous tenez près de lui, vous échapperez aux loups. Avec quelle ardeur nous devrions chercher à bien représenter le Christ dans nos paroles et dans nos actes ! Dès votre réveil, et au cours de toutes vos allées et venues, vous devriez avoir conscience que Jésus vous aime et se tient à vos côtés, et ne pas nourrir de pensées qui puissent attrister votre Sauveur.
Les mauvais anges se tiennent autour de vous pour vous décourager, mais la volonté de Dieu est plus forte qu’eux. Si, en paroles ou en actions, vous ne faites rien qui puisse attrister le Christ, la douce paix et la bénédiction de Dieu rempliront votre cœur tous les jours de votre vie. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)