Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 12 octobre

12 octobre 2021

 La joie de l’obéissance

« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour. » Colossiens 1 : 12-14

Notre bonheur éternel dépend de notre obéissance envers Dieu et de la manière dont, ici-bas, nous aurons soumis nos talents et toutes nos capacités à son contrôle. Beaucoup de personnes n’ont pas foi en Jésus. Elles disent que c’était facile pour lui de faire la volonté de son Père, car il était divin. Mais la Parole nous dit qu’«il a été tenté comme nous en toutes choses».(Héb. 4 : 15.) Ses épreuves furent proportionnées à l’élévation de son caractère, mais il ne voulut pas affaiblir ou paralyser sa puissance divine en cédant à la tentation. Par sa vie, le Christ nous a montré jusqu’où l’homme peut atteindre s’il accepte les privilèges qui lui sont accordés et exploite les possibilités qui lui sont offertes par Dieu.

Quand le diable tenta nos premiers parents … il s’efforça de leur faire croire qu’ils s’élèveraient au-dessus du niveau de l’humanité. Mais le Christ, par l’exemple qu’il nous a donné, encourage tous les membres de la famille humaine à se soumettre à la Parole de Dieu dans leur sphère propre. En revêtant notre chair, il ne devint pas un esclave de Satan, prêt à en manifester le caractère, mais un homme en possession de toute la puissance morale de l’humanité, et obéissant à la loi de Dieu, qui révèle son caractère. Ceux qui se rebellent contre les exigences d’une loi juste et sage émanant de Dieu sont les esclaves de la puissance apostate.

Jésus devint homme pour être le médiateur entre Dieu et l’humanité, … afin de restaurer l’âme originelle de l’homme, corrompue par la séduction et la tromperie de Satan. … Avant la chute, le caractère de nos premiers parents ne contenait aucun germe de désobéissance.

Nous pouvons remercier Dieu de nous avoir rendus capables, par la puissance morale que le Christ a apportée à l’homme, de participer à l’héritage, des saints dans la lumière. Par le Christ, tout homme, quelle que soit son individualité, peut obtenir la victoire sur son propre caractère. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*