Représentants du Christ dans le monde
« Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. » Jean 17: 16, 17
Jésus dit : «Je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.» (Jean 17 : 19.) «Ta parole est la vérité.» Nous avons donc besoin de nous familiariser avec la Parole de Dieu, de l’étudier et de la mettre en pratique. … Nous renions le Christ, qui ôte les péchés du monde, si, après avoir reçu la vérité, nous n’en montrons pas au monde les effets sanctifiants dans notre caractère. Si nous ne sommes pas des hommes et des femmes remplis de bonté, de pitié, de courtoisie, de tendresse et d’amour, si nous ne manifestons pas envers autrui l’amour qui a poussé Jésus à remplir sa mission de miséricorde, nous ne pouvons prétendre être, aux yeux du monde, les témoins de la puissance du Christ.
Jésus ne s’est pas complu en lui-même. Il s’est donné en sacrifice pour le bonheur des autres. Il a élevé, ennobli, rendu heureux ceux avec lesquels il est entré en contact. Ceux qui reçoivent le Christ renonceront à tout ce qui est rude et grossier. Jésus habitant leur cœur par la foi, ils révéleront son amabilité et sa bonté. Le Christ était la lumière qui brillait dans les ténèbres, et ses disciples le seront aussi en allumant leur flambeau à l’autel divin. Le caractère sanctifié par la vérité brillera d’un éclat particulier.
Le Christ est notre modèle. Mais si nous ne le contemplons pas, nous ne pourrons le refléter dans notre vie quotidienne. Il était doux et humble de cœur. Jamais il ne fut rude, jamais il ne prononça des paroles grossières. Des façons dures et brutales ne plaisent pas an Seigneur. Tout égoïsme doit disparaître de nos caractères. Portons le joug du Christ. Alors, nous serons prêts pour vivre en compagnie des anges célestes. Nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde. Nous devons être un portrait du Christ. Comme le Seigneur de vie et de gloire vint sur cette terre pour faire connaître le Père, il faut que nous nous attachions, nous aussi, à le représenter. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)
Commentaires
Pas de commentaire
RSS