Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 28 octobre

28 octobre 2021

Où dressez-vous votre tente ?

« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. » Colossiens 3: 1, 2

Bien des personnes qui devraient dresser leur tente près du pays de Canaan la dressent, au contraire, près de l’Égypte. Elles ne vivent pas à la lumière du Soleil de justice. Certaines fréquentent les lieux de plaisir pour se distraire, mais, en agissant ainsi, elles s’affaiblissent spirituellement et se trouvent du mauvais côté de la barrière. Favoriser l’amour des plaisirs, c’est décourager la piété, car l’esprit se remplit alors de tant de choses vulgaires, agréables au cœur non régénéré qu’il n’y a plus de place pour le Christ.

Pour être en harmonie avec l’Esprit de Dieu, il faut avoir la foi agissante par la charité. Certaines personnes croient en Jésus-Christ. Elles ne le considèrent pas comme un imposteur. Elles acceptent la Bible comme la révélation de Dieu. Elles admirent ses doctrines et révèrent le nom du Christ comme le seul qui ait été donné aux hommes par lequel nous puissions être sauvés. Cependant, en dépit de toutes ces connaissances, elles sont aussi ignorantes que le dernier des pécheurs, car elles n’ont pas ouvert leur cœur au Christ.

Que dirai-je à la jeunesse ? Voulez-vous ouvrir votre cœur à Jésus, afin que son amour et sa miséricorde, pénétrant à l’intérieur de votre âme, fassent monter vers Dieu un cantique ? Ah ! si Jésus était l’objet de toute votre affection, vous apprendriez le langage et les hymnes de Canaan !

Chez les gens du monde, il est naturel de trouver de la vulgarité, de la vanité, de l’immoralité, des moqueries et des plaisanteries douteuses ; mais qu’on ne voie pas ces choses en vous qui êtes ressuscités avec le Christ. Nous devons plus que jamais élever nos pensées et nous instruire à l’école du Maître.

Nous approchons de la fin, et le courant du mal augmentera de plus en plus, menant le monde à la perdition. Nous ne pouvons être en sécurité qu’en tenant fermement la main de Jésus, en regardant constamment à l’auteur et au consommateur de notre foi, qui est notre puissant secours. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*