Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 29 octobre

29 octobre 2021

Où notre amitié se porte-t-elle ?

« Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. » Jacques 4 : 4

L’Écriture nous montre de façon évidente qu’il est plus sage de se placer du côté du Seigneur et de perdre l’amitié et la faveur du monde que de rechercher celles-ci et d’oublier notre dépendance de Dieu.

Le Seigneur lui-même a établi une ligne de démarcation entre les choses du monde et celles qu’il a choisies et sanctifiées. Le monde ne reconnaîtra pas cette distinction. … Mais Dieu, qui l’a faite, veut la voir maintenue. Dans l’Ancien comme dans le Nouveau Testament, le Seigneur a positivement ordonné à son peuple de se distinguer du monde par son esprit, ses tendances, ses habitudes. Pour être une nation sainte, un peuple élu, il doit proclamer les louanges de celui qui l’a appelé des ténèbres à son admirable lumière. L’orient n’est pas plus éloigné de l’occident que ne le sont les fils de la lumière des enfants des ténèbres. Cette distinction s’accentue à mesure que nous approchons de la fin.

C’est à tort qu’on appelle amour cette disposition à flatter et à louer notre prochain sans l’avertir des dangers qu’il court, sans le conseiller pour son bien. Cet amour n’est pas d’origine divine. Nos paroles et nos actions devraient être sérieuses et ferventes, surtout devant ceux qui négligent le salut de leur âme…. Si nous nous montrons légers, vulgaires, amis des plaisirs, sans manifester jamais un esprit sérieux et réfléchi, nous leur disons constamment par notre conduite : «Paix, paix ! Ne vous troublez pas. Il n’y a pas de raison de s’alarmer !» C’est affirmer au pécheur : «Cela va bien.»

Ceux qui se disent fils et filles de Dieu devraient se conduire envers les incroyants de telle sorte qu’ils ne puissent être rendus responsables de leur sang quand ils les rencontreront, au grand jour des rétributions. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*