Un exemple pour les croyants
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété. » Tite 2 : 11, 12
Nous avons une grande œuvre à accomplir si nous voulons hériter la vie éternelle. Il nous faut renoncer à l’impiété, aux convoitises mondaines, et mener une vie de justice. … Pour nous, n’y a de salut qu’en Jésus, car c’est par la foi en lui que nous recevons le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Il ne s’agit pas simplement d’une foi passive, mais agissante, qui accomplit les œuvres du Christ. … La foi vivante se manifeste par un esprit de sacrifice et de ferveur pour la cause de Dieu. Ceux qui la possèdent se tiendront sous la bannière du Prince Emmanuel et combattront victorieusement contre les puissances des ténèbres. Ils sont prêts à obéir en toutes choses aux ordres de leur Capitaine. Chacun est exhorté à être «un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté». (1 Tim. 4 : 12.) Nous devons «vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice, et la piété», refléter le caractère de Jésus et manifester son esprit.
Ceux qui sont unis à Jésus se trouvent en communion avec Celui qui a créé et soutient toutes choses. Ils possèdent une force que le monde ne peut ni donner ni ravir. D’immenses privilèges leur sont accordés, mais ils ne doivent pas simplement s’en réjouir. Administrateurs au service de Dieu, ils se doivent d’être en bénédiction à autrui. Une vérité importante leur est confiée, et l’«on demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné». (Luc 12 : 48.) De grandes responsabilités reposent sur tous ceux qui ont reçu le message pour notre époque. Leur influente doit attirer d’autres personnes vers la lumière de la Parole de Dieu. … Nous sommes les gardiens de nos frères.
Si nous croyons sincèrement en Jésus, nous recueillerons les rayons de gloire et nous en éclairerons le sentier obscur de ceux qui nous entourent. Nous révélerons le beau caractère de notre Rédempteur, et plusieurs, gagnés par notre influence, viendront contempler «l’agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde». (Jean 1 : 29.) (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)