Des instruments de justice
« Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. » Romains 6 : 13
Le Seigneur vous a donné des talents. En les employant selon son dessein, vous vous développerez en aptitudes, en sagesse et en discernement spirituel, vous comprendrez mieux son œuvre.
Votre esprit et vos yeux doivent être en éveil pour guetter son apparition, et vos oreilles aux écoutes pour surprendre le plus faible son de sa voix. Dieu a fait vos genoux ; employez-les pour vous agenouiller dans la prière. L’Éternel est votre force. Par la foi, saisissez l’Invisible. Que vos pieds soient chaussés de l’Évangile pour marcher selon ses commandements. Votre langue et votre voix sont des talents que Dieu vous a donnés pour raconter sa vie, ses enseignements, sa mort, sa résurrection et son ascension. Votre force physique doit être employée à combattre le bon combat de la foi sur les champs de bataille et à vaincre l’ennemi avec un «Il est écrit». Vos goûts et vos énergies appartiennent à Dieu. Employez-les pour glorifier votre Rédempteur. …
Entretenez la pensée que vous n’êtes pas seul. Tous vos pas sont comptés par le Seigneur. Vous êtes entouré d’êtres célestes vigilants. … Comme les anges servirent Jacob, ils serviront certainement aussi tous ceux qui se tiennent, contrits et humbles, en présence du Seigneur.
Montez, élevez-vous toujours plus haut en saisissant les échelons de la foi l’un après l’autre. Marchez et travaillez, dans l’amour de Dieu, au service des opprimés, et le Seigneur sera, votre secours. «En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.» (Jean 1 : 51.) Jésus, notre cher Sauveur, le Fils du Dieu vivant est l’échelle qui unit le ciel à la terre. Sa divinité repose sur le trône de Dieu, tandis que son humanité touche la terre. Ses bras humains enserrent toute la race humaine. Par le Christ, le service des anges, service d’amour, d’encouragement, d’exhortation, d’illumination nous atteint. Dieu soit loué ! Car il est bon et sa miséricorde dure à toujours. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)
Commentaires
Pas de commentaire
RSS