Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 19 novembre

19 novembre 2021

Au service du Maître

« Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre ; les uns sont des vases d’honneur, et les autres sont d’un usage vil. Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre. » 2 Timothée 2: 20, 21

Le Seigneur a donné à chacun sa tâche selon ses capacités et des talents proportionnés à ses aptitudes.

Que personne ne se plaigne de manquer de grands talents pour le service du Maître. … Mettez-vous à l’œuvre avec une patience inlassable. Faites de votre mieux sans regarder aux autres.

«Chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.» (Rom. 14 : 12.) Ne pensez, ne dites jamais : «Oh ! si une tâche plus importante m’était confiée ! Si j’occupais telle ou telle position !» Faites votre devoir là où vous êtes. Employez au mieux les dons qui vous ont été accordés, à l’endroit même où vous vous trouvez, et votre service aura la plus grande valeur aux yeux de Dieu. … N’enviez pas les talents des autres. Vos aptitudes n’en seront pas augmentées. Employez vos talents avec humilité, douceur et confiance, et vous pourrez attendre le jour des rétributions sans sujet de honte ni de regrets. …

N’aspirez pas à faire quelque action d’éclat avant d’avoir accompli avec fidélité vos devoirs quotidiens. Remplissez vos obligations les plus communes, employez le plus humble talent avec le sentiment solennel de votre responsabilité quant à l’utilisation des forces et des pensées que Dieu vous a données. A cet égard, il n’est pas demandé moins au plus petit serviteur qu’au plus grand. Que chacun fasse son travail avec zèle et dans la joie, selon la mesure du don du Christ. … L’Église du Seigneur est composée de personnes ayant diverses capacités. Comme des vases de grandeurs différentes, nous sommes placés dans la maison du Seigneur. Mais on ne demande pas aux petits de contenir autant que les grands. Ce que Dieu désire, c’est que chaque vase soit rempli autant que le permet sa capacité. En accomplissant fidèlement les devoirs qui vous incombent, vous serez un serviteur béni, un vase d’honneur. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*