Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale du 20 novembre

20 novembre 2021

Travaillez là où vous êtes

« Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent. » Matthieu 20 : 4

Des ouvriers entreront dans le champ de la moisson et travailleront sans s’attendre à recevoir aucun salaire en ce monde. Mais ils seront richement récompensés dans le monde à venir. Il est aussi des hommes et des femmes qui au contraire, laissent leurs talents se rouiller dans l’inaction. … ils pourraient accomplir une œuvre précieuse, croître en grâce et en capacité, s’ils voulaient seulement faire de leur mieux à l’endroit même où ils se trouvent. Ils peuvent aller voir leurs amis, leurs voisins, et entreprendre un travail personnel en leur faveur. ..

Le Seigneur tiendra compte de l’usage que nous faisons des talents qu’il nous a confiés. Il en a payé le prix par son propre sang, son renoncement, son sacrifice, ses souffrances et désire que chacun de nous s’enrôle joyeusement à son service. Si seulement chacun se sentait responsable devant Dieu de l’emploi des talents qui lui sont confiés, quelles richesses seraient présentées au Seigneur ! Même un unique talent, s’il en est fait bon usage, se multipliera. Grâce au don apparemment le plus infime, au plus humble service, certains cœurs peuvent être touchés mieux que par de plus grands talents.

C’est maintenant le moment le plus favorable pour travailler. Les visites personnelles ont une grande valeur. Plein d’amour pour Jésus et pour les âmes, présentez la vérité à chaque famille et dans chaque foyer où vous trouvez accès. … Soyez toujours conscient du fait que le Saint-Esprit est à l’œuvre. Au service de Dieu, l’homme n’est pas seul.

Un travail accompli avec persévérance, douceur, compassion, dans un esprit de prière et d’amour fera plus que des sermons. Le Seigneur Jésus, en donnant sa vie pour un monde maudit par le péché, se proposait de réaliser des choses que les yeux de l’homme n’avaient jamais encore contemplées. Le Saint-Esprit attend les instruments par lesquels il pourra travailler. .. Satan ne triomphera pas toujours. L’Esprit de Dieu sera répandu sur l’Église dès que nous serons prêts à le recevoir. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*