La forteresse de l’âme
« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. » Ephésiens 6 : 10
Cette parole s’est toujours adressée au peuple de Dieu de toutes les époques, mais plus encore à l’Église des derniers jours qui doit faire face à l’activité constante et accrue de la puissance des ténèbres. Au travers des siècles, les exhortations de l’apôtre nous parviennent toujours : «Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.» (Eph. 6 : 11, 12.)
Ces paroles divinement inspirées sont, pour nous. Elles s’appliquent d’une manière particulière à ceux qui s’efforcent de garder les commandements de Dieu au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle ils doivent briller comme des flambeaux. Oh ! que notre époque est solennelle pour les jeunes qui sont au milieu de nous, et qui possèdent une si grande lumière ! … Que leurs paroles, leur esprit, leur caractère ne soient pas une pierre d’achoppement pour ceux qui leur sont associés ! …
«Prenez toutes les armes de Dieu.» (Verset 13.) Faites de la Parole votre guide. Prenez-la. En elle, vous trouverez une armure toute préparée ; il faut que vous vous en serviez. «C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice.» (Versets 13, 14.)
Des interprétations erronées et fantaisistes des Écritures, des fables, vous sont présentées. Il faut beaucoup de discernement pour choisir une ceinture qui soit la chaîne d’or de la vérité. «Revêtez la cuirasse de la justice», non la vôtre, mais celle du Christ. C’est la forteresse de l’âme. L’ayant revêtue, nous pou vont rester debout au milieu des ténèbres morales, et déjouer les ruses des agents de Satan. (E.G. White – Pour mieux connaître Jésus-Christ)