« Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. » – Jn. 7:38
« Celui dans le cœur duquel le Christ habite, celui qui proclame son amour, est, avec le Seigneur, l’artisan du bonheur de l’humanité. Tandis qu’il reçoit du Sauveur la grâce qu’il doit communiquer à ses semblables, de tout son être jaillit un flot de vie spirituelle. » – Conquérants Pacifiques, p. 15.
« Le plus humble et le plus pauvre des disciples de Jésus peuvent être une bénédiction à d’autres. Il peut ignorer le bien qu’il fait, mais, par son influence inconsciente, il provoquera des vagues de bénédictions qui augmenteront en étendue et en profondeur, et dont il ne connaitra les résultats qu’au jour de la récompense finale. Il peut ne pas avoir l’impression de faire de grandes choses et il n’a pas à se préoccuper du succès. Quand il continue à s’acquitter fidèlement de la tâche que la providence de Dieu lui a assignée, et sa vie ne sera pas inutile. Son âme réfléchira de plus en plus fidèlement l’image de Jésus-Christ. Il sera ouvrier avec Dieu dans cette vie, et se préparera ainsi pour l’œuvre plus grande et la joie sans mélange de la vie à venir. » – Vers Jésus, p. 128.
« Le Seigneur nous appelle à nous réveiller pour nous rendre compte de nos responsabilités. Dieu a donné son œuvre à tout homme. Tout le monde peut vivre une vie utile. Apprenons tout ce que nous pouvons apprendre et nous serons une bénédiction pour les autres en partageant la connaissance de la vérité. Que chaque personne agisse selon sa capacité, et se porte volontaire pour aider à supporter les charges. » – Counsels on Health, p. 218.
« Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. » – 2 Tim. 2:15, KJV.
« Vous serez une bénédiction pour autrui si vous vous donnez sans réserve au service du Seigneur. Vous recevrez une puissance d’en haut si vous prenez position à ses côtés. Par le Christ, vous échapperez à la corruption qui existe dans le monde suite aux passions charnelles et deviendrez un noble exemple, témoignant de ce qu’il fait pour ceux qui coopèrent avec lui. » – Conseils aux Educateurs, aux Parents et aux Étudiants, p. 395.
« Dieu désire que les hommes et les femmes vivent la vie supérieure. Il leur accorde la vie comme un bienfait, non pas seulement pour qu’ils acquièrent des richesses, mais pour qu’ils développent leurs facultés élevées en accomplissant la tâche qu’il a confiée aux hommes: celle qui consiste à s’enquérir des besoins de leurs semblables et à y répondre. L’homme ne devrait pas travailler envers ses propres intérêts égoïstes, mais pour le bien de tous ceux qui l’entourent, répandant sur eux ses bienfaits par son influence et ses actes de bonté. Ce plan de Dieu a été manifeste dans la vie du Christ. » – Pour un bon équilibre mental et spirituel, vol. 2, p. 669.
« Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. » – Jc. 4:6.
« Humbles et contrits, nous sommes dans les conditions voulues pour que le Seigneur se manifeste à notre âme. Il aime que nous parlions des bénédictions qu’il a répandues sur nous. Il est disposé à nous en donner de plus grandes encore. Il veut faire plus que ne supposent ceux qui mettent en son amour toute leur confiance. Il connaît tous les besoins de ses enfants. Il leur accordera la force nécessaire pour travailler au bien de l’humanité et à l’ennoblissement de leur âme. » – Help in Daily Living, p. 61 (cf. Ministère de la guérison, p. 366)
« Ceux qui aiment vraiment Dieu désireront améliorer les talents qu’Il leur a donnés, afin qu’ils puissent être une bénédiction pour les autres. Et plus tard, les portes du ciel seront grandes ouvertes pour les accueillir et par la bouche du Roi de Gloire, la bénédiction tombera dans leur oreille comme de la musique la plus riche, « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. » (Matthew 25:34). » – In Heavenly Places, p. 367.
Questions pour la réflexion personnelle :
- Quelles sont les petits gestes que vous pouvez faire pour être une bénédiction pour ceux qui vous entourent?
- Souvent, il est plus facile d’être une bénédiction pour les gens qui se trouvent loin plutôt que d’être une bénédiction pour votre propre famille. Comment pouvez-vous être une bénédiction pour ceux qui sont les plus proches de vous?