Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

vigile matinale du 16 janvier

16 janvier 2016

Apocalypse 4.11 : « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. »

Hier nous avons vu le premier verset de la Bible qui nous parle du Dieu Créateur. Or dans le dernier livre de la Bible, la Parole de Dieu nous fait comprendre que ce Créateur mérite notre adoration. C’est l’enjeu de l’Apocalypse qui mérite l’adoration, Dieu ou la bête et son image.

Le devoir d’adorer Dieu découle de sa qualité de Créateur à qui tous les êtres doivent l’existence. Chaque fois que les Écritures font valoir les droits de Dieu à être adoré plutôt que les divinités païennes, c’est à sa puissance créatrice qu’elles en appellent. « Tous les dieux des peuples sont des idoles, et l’Éternel a fait les cieux. » Psaumes 96:5. « À qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint. Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? » « Ainsi parle l’Éternel, le Créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie […] je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre. » Ésaïe 40:25, 26; 45:18. Le psalmiste écrit d’autre part: « Sachez que l’Éternel est Dieu! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons. » « Fléchissons le genou devant l’Éternel, notre Créateur. » Psaumes 100:3; 95:6. Et les êtres saints qui adorent Dieu dans le ciel donnent comme suit la raison du culte qu’ils lui rendent: « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses. » Apocalypse 4:11. {PFC 200.2}

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*