Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 01 février

1 février 2016

« vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. » Actes 10.38

Ce texte de Luc s’inscrit dans le cadre d’un rappel concernant le ministère de Jésus sur Terre. Il nous rappelle que Jésus n’a pas œuvré seul, même s’il le pouvait. Jésus a été oint pour mener à bien son ministère ici-bas. Il fut conduit par la puissance du Saint Esprit.

Donc comment nous, nous pouvons faire l’œuvre de Dieu sans son aide. Il faudrait que nous éloignions de notre pensée cette idée. Car Jésus veut nous équiper pour réaliser sa mission sur Terre. Ainsi L’Esprit, qui a été donné à LUI dans sa plénitude, est accordé à chaque croyant selon la mesure de sa capacité. Matt 25 : 15

« Le Saint-Esprit était le plus grand de tous les dons qu’il puisse solliciter de son Père pour le soutien de son peuple. L’Esprit devait être accordé comme un agent régénérateur. Sans lui, le sacrifice du Christ n’aurait été d’aucun bénéfice. Le pouvoir du mal s’était renforcé avec les siècles, et la soumission des hommes à cet asservissement satanique était impressionnante. Le péché ne pouvait être combattu et tenu en échec que par la puissante action de la troisième personne de la divinité, qui interviendrait sans limitation aucune à la plénitude de sa puissance divine. C’est l’Esprit qui rend effectif ce qui a été acquis par le Rédempteur du monde. C’est par l’Esprit que le cœur est rendu pur. A travers lui, le croyant participe à la nature divine.

Le Christ a donné son Esprit comme une puissance divine permettant de surmonter toutes tendances héréditaires ou acquises au mal, et pour marquer l’Église de son propre caractère. — The Review and Herald, 19 novembre 1908.»

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*