Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 18 février

18 février 2016

« Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu… Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour… Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres… Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? » 1 Jean 4.7, 8, 11, 20

Cette nature pécheresse qui est transformée lorsqu’on accepte Jésus dans sa vie, nous demande de marcher en nouveauté de vie. Cette transformation opérait par le Saint-Esprit, nous pousse à considérer l’autre comme son prochain. Cette étape de notre vie est très difficile pour nous tous, surtout quand l’autre nous a blessé ou nous a trahi.

Au risque de me tromper, quand on nous demande d’aimer ceux qui nous fait du mal, on a tendance à faire marche arrière. On aurait bien voulu que cette aspect ne fasse pas partie du package de la transformation. Or même si Dieu sait comme c’est difficile pour tout un chacun de pardonner et d’aimer nos ennemis, Il veut que nous ressemblions à Jésus.

Ainsi Dieu nous aide quotidiennement à revoir notre relation envers autrui à la lumière de sa Parole et de l’action de Jésus sur la croix. Jésus pardonna à ses ennemis et par extension à nous aussi. Aimer l’autre malgré les difficultés dans les relations humaines, c’est la marque de fabrique de Dieu pour l’homme transformé.

Arrêtons-nous un seul instant, et dressons une liste de personne que nous n’aimons pas et que nous offensons. Qu’allons-nous faire avec ses personnes ? Allons-nous continuer à agir comme notre ancienne nature ? Ou bien allons-nous remettre ces relations difficiles entre les mains de notre Seigneur Jésus Christ. Car celui qui aime, c’est celui qui accepte de pardonner et de demander pardon.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*