Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 17 janvier

17 janvier 2017

Vivre la mission avec passion

Allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit . Matthieu 28:19.

Jésus confie aux disciples un ministère qui prolonge le sien. Il demande à une poignée de volontaires sans influence, simples, illettrés pour la plupart, d’entreprendre la conquête morale et spirituelle du monde qui venait juste de le crucifier.Cet « ordre d’amour missionnaire » a été donné non seulement aux onze disciples initiaux, mais à tout disciple jusqu’à ce jour. Aujourd’hui encore, Dieu sollicite et convie chacun à regagner ses rangs afin que la bonne nouvelle soit prêchée. Les disciples de Jésus doivent aller vers l’autre et vivre d’une manière authentique et simple.
Dieu ne nous demande pas seulement de prêcher et d’enseigner, mais également de faire des disciples enracinés dans la foi, forts et fidèles à Dieu.
La mission est celle-ci: suivre l’exemple du christ en vivant à contre-courant sur cette terre.
Que vous soyez jeune ou âgé, sur votre lieu de travail, au foyer, à l’école, Dieu vous invite à le représenter, à l’imiter en tant que disciple, faisant de l’amour votre principe.
Voici l’expérience de mon fils, âgé à cette période de 5 ans. Suite à une fête scolaire, nous nous dirigeons vers une amie à son travail. Après les retrouvailles, mon fils se dirige vers une collègue assise juste à côté et commence une discussion :
– Tu fais quoi madame ?
– Je classe des dossiers dit-elle.
– Tiens je te donne un bonbon, c’était la fête dans ma classe, je partage avec toi.
Touché par le geste, elle prend mon fils sur ses genoux en le remerciant.
Durant cet échange, mon fils de remarquer : « Ta bouche a l’odeur de la cigarette ; tu fumes ! Si tu continues tu vas mourir. Tu connais Dieu, madame ? Tu sais qu’il t’aime ! Alors tu dois lui faire plaisir, Dieu n’aime pas la cigarette… »
Voyant la perturbation de cette femme sous ce tonnerre d’interrogations, je m’avance en présentant des excuses et récupérant mon fiston qui lui, d’un air détendu, ne comprenait pas trop l’ampleur de la situation. Un instant après, la femme se dirigea vers nous en nous disant que jamais on ne lui avait parlé ainsi et qu’elle était touchée.
En représentant Dieu sur terre, l’effet escompté se produit: Dieu est vu en vous et nombreux sont poussés à la réflexion et à l’action de se baptiser ; par cet acte ils s’engagent publiquement pour Dieu.
Amis, soyons sans crainte, Quand nous parcourons le monde, Christ nous accompagne ; nous ne serons jamais seuls.
Prière : Père, permets-moi d’être un disciple, un porteur d’espoir pour toutes ces personnes souffrantes ici-bas.

Catherina CHATEAUNEUF-DEHER

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*