Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 18 janvier

18 janvier 2017

La vraie grandeur

Je vous donne une directive nouvelle : Aimez-vous les uns les autres. Oui, tel est mon commandement : Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. Jean 13 :34

La marque du chrétien n’est pas la connaissance des Écritures ou même la fidélité à Dieu, mais l’amour pour les autres. Seulement voilà, ce terme a tellement été galvaudé, utilisé à tort et à travers qu’il ne veut plus dire grand-chose. C’est un don de soi qui va jusqu’au sacrifice de sa vie. Un principe constant dans la vie de chrétiens.Embrigader par une société égoïste et individualiste, nous avons oublié de regarder la vie de l’autre pour mieux la comprendre, oublié de sortir de notre souffrance pour aller vers la souffrance de l’autre et oublier de pardonner et d’aimer.
Le summum de l’amour de Dieu envers l’humanité est démontré par le don de sa vie, et en retour, les disciples doivent révéler l’amour de Christ par leur conduite les uns envers les autres. C’est ce soutien mutuel qui va leur permettre de survivre dans un monde hostile.
L’un de mes fils vécut une expérience assez particulière à l’école. Il avait été accusé à tort par un copain d’école. Étant convoqué, nous eûmes une longue discussion avec la directrice et d’autres responsables. Suite à cette malheureuse expérience, nous avons décidés d’opter pour l’amour.
« Mon fils, » lui ai-je dit en rentrant à la maison, « Tu as été accusé à tort et c’est révoltant, je te comprends; sais-tu que tu es en train de vivre la même expérience que Jésus.? »
Et ce jour-là fut vraiment une belle journée d’échange.
Aujourd’hui nous louons Dieu de nous avoir permis de vivre cette expérience qui nous a permis de lui faire confiance et de décider d’aimer plutôt que de rendre le mal. Mon fils qui était remonté contre cette injustice, prie pour cet enfant et pour sa famille. Et nous croyons qu’un jour Dieu touchera leurs cœurs. Apprenons à nous mettre à la place de l’autre qui nous a tant fait souffrir ou encore de celui qui nous causé du tort. Partageons, posons un regard d’amour sur notre prochain qui a certainement besoin de notre aide.
Quand le monde verra l’amour que nous avons les uns pour les autres, il sera attiré par notre communion mutuelle. Il voudra la goûter, en faire partie. En apercevant l’amour qui nous unit, il comprendra combien grand est l’amour de Jésus pour lui. C’est pour cela que nous devons nous aimer les uns les autres comme Christ nous a aimés. En pratiquant cet amour, nous refléterons l’amour de Jésus.
Prière : Père, apprends-moi à aimer, même quand l’autre me provoque de la souffrance.
Catherina CHATEAUNEUF-DEHER

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*